Je me répète, toute la boulonnerie semble neuve, et on peut penser que si les écrous d'embase sont neufs, il y a eu du travail là dessous, sinon quel intérêt?
les trappes culbuteurs, les bouchons de visite... Par contre côté électricité, pour ce qu'on en voit, il y a un peu de tout, du bon et du moins bon.
Les vis des charnières de selle sont neuves, mais on voit la rouille sur la tôle signe d'un travail vite fait.
Esthétiquement bien, mais des morceaux anachroniques...
Détail couvre culbuteur Triumph TR6C 1967
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- zerton
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Re: Détail couvre culbuteur Triumph TR6C 1967
Quel oeil ce Zerton quand même et quel esprit de déduction!!! Il aurait pu jouer dans Colombo! ... Redoutable!zerton a écrit : ↑12 mai 2023, 08:00 Je me répète, toute la boulonnerie semble neuve, et on peut penser que si les écrous d'embase sont neufs, il y a eu du travail là dessous, sinon quel intérêt? Peut être pour permettre la peinture neuve du cylindre et tant qu'on y est on change goujons et écrous????
les trappes culbuteurs, les bouchons de visite... Par contre côté électricité, pour ce qu'on en voit, il y a un peu de tout, du bon et du moins bon.
Les vis des charnières de selle sont neuves, mais on voit la rouille sur la tôle signe d'un travail vite fait. Ca , c'est abusé.... démonter le haut moteur pour le briquer (au moins) et ne pas repeindre le dessous de selle.... Panne de sous???
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Re: Détail couvre culbuteur Triumph TR6C 1967
Effectivement il aurait fallu peindre la tôle sous la selle car le cadre a semble-t-il était entièrement repeint...zerton a écrit : ↑12 mai 2023, 08:00 ... Par contre côté électricité, pour ce qu'on en voit, il y a un peu de tout, du bon et du moins bon.
Les vis des charnières de selle sont neuves, mais on voit la rouille sur la tôle signe d'un travail vite fait.
Esthétiquement bien, mais des morceaux anachroniques...
Et j'aurais préféré comme à l'origine la sangle élastique (valeur 7€) pour la fixation de la batterie à la place de cette tôle d'alu. c'est sûr qu'en cas de chute, la batterie ne vas pas bouger...

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Re: Détail couvre culbuteur Triumph TR6C 1967
cela ressemble a une restauration comme on peut en voir sur le parc a Stafford a la vente par des pros ,il ne faut pas regarder en détail car c'est juste reconstruit pour faire "comme bien" .Il faut aussi penser a ce qu'il y a dedans ,si on cherche bien on voit une fixation de culasse au cadre "maison" pour adapter ,une espèce de soudure sur le carter , les boulons de garde boue av dans un sens a la bricole,et l'alimentation de feux arriére est du type claude François,et si on pinaille encore plus il me semble que la couronne est petite pour une TR6C


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Re: Détail couvre culbuteur Triumph TR6C 1967
Pour le maintien de la batterie, je trouve ce système intéressant, car avec la sangle, faut voir les bonds que peut effectuer la batterie avec les vibrations !...
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Loïc.
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