Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je pense à peu près équivalent, Enduristan “Tornado”, pratique avec son système de sangles à la fois élastiques et réglables…(pi c’est l’excuse pour vous repartager ces photos…)
Salut,
ça fait une dizaine d'années que j'utilise un sac étanche de type "spéléo" de marque Ortlieb, c'est parfait. Totalement étanche, solide... rempli à fond ou au quart de sa capacité, il est de tous mes roulages, avec ou sans porte-bagages.
Marco , c'est un sac marin avec la fermeture roulée?
Je n'arrive pas à la trouver genre sac qui ouvre dans la longueur avec fermeture roulée chez Ortlieb
Je suis pas fan des sacs marin... Mes chemises amoureusement repassées ressortent toutes fripées.... insupportable pour un cadre dynamique comme moi, qui voyage pour aller en réunion avec des technocrates propres sur eux.
Ma carrière en dépend!
elmo a écrit : ↑12 mai 2023, 08:57
Je n'arrive pas à la trouver genre sac qui ouvre dans la longueur avec fermeture roulée chez Ortlieb...
Ce n'est pas un sac "marin" qui se remplit par le haut (je trouve ça peu pratique).
Le mien m'a été offert par des potes motards à un un anniversaire. Il a avantageusement remplacé le sac à gravats en plastique épais que j'utilisais avant.
Je m'en sers tout le temps, même quand je pars en bagnole... zou, dans le coffre ou sur la banquette AR de la Deuche.
Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas le prendre trop gros... pour tes chemises, tu les poses au fond, bien à plat et tu les ressortira bien pliées, prêt à séduire les personnes de ta catégorie par ton élégance légendaire.
Komar a écrit : ↑12 mai 2023, 10:25
...Je m'en sers tout le temps, même quand je pars en bagnole... zou, dans le coffre ou sur la banquette AR de la Deuche....
Pourquoi un sac étanche ?... la dedeuche prends l'eau ?...
elmo a écrit : ↑12 mai 2023, 08:57
Je n'arrive pas à la trouver genre sac qui ouvre dans la longueur avec fermeture roulée chez Ortlieb
Je suis pas fan des sacs marin... Mes chemises amoureusement repassées ressortent toutes fripées.... insupportable pour un cadre dynamique comme moi, qui voyage pour aller en réunion avec des technocrates propres sur eux.
Ma carrière en dépend!
Elmo,
Y'a ça pour toi: format voyage, qui peut sauver une carrière, surtout si elle est derrière toi...
J'ai résolu le problème de la protection à l'humidité en utilisant pour mes affaires des sacs où l'on fait le vide, il existe des modèles où l'on chasse l'air en les roulant ou en les pressant, plus pratiques que ceux où il faut un aspirateur ! En plus gain de place !
Par exemple ça :
Oui, lien Amazon fonctionne pas ...
Tape en recherche sur Amazon "sac à vide d'air", tu trouveras tous les modèles à pompe ou sans pompe
Bon on trouve ça aussi en supermarché si on est allergique à Amazon