French Vincent's Rally

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

French Vincent's Rally

Message non lu par zerton »

Tous les ans , le week end du 14 juillet voit se dérouler le rallye annuel du club Vincent section de France.
Cette année, le camp de base était à Villers le Lac dans le Doubs et a rassemblé, outre les Français, des Allemands et des Suisses on ne s'en étonnera pas, un couple de Polonais et quelques Anglais toujours aussi friands de l'atmosphère du VOC France.

Météo parfaite qui nous a permis une incursion en Suisse pour profiter des petites routes et monter à Chasseral ( 1800 m je crois) profiter d'un panorama extraordinaire sur la vallée en bas avec les lacs de Berne, Neuchatel et Joux et les Alpes lointaines avec les sommets enneigés.
Retour en France pour le repas de midi à l'Auberge du Charron à Montlebon, avec juste à côté un musée très intéressant "du temps qui passe", qui s'arrête aux objets du quotidien jusqu'à 1960. Une foultitude d'objets qui ont marqué notre enfance, et qui ont servi dans différents domaines, c'est un musée à voir absolument si vous êtes dans le secteur.
Très belle collection de tracteurs au sous sol avec des marques confidentielles françaises et suisses ou allemandes.

Quelques séances de mécanique (crevaison et embrayoirs) n'ont pas altéré la bonne humeur générale.
Kèkes images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alain Grare avait amené cette fois-ci son Egli Vincent, la n° 008. Particularités: disques Campagnolo à commande mécanique et Dell Orto SSI
Image

Une rare Série A d'origine Australienne et à présent en Allemagne qui est probablement une refabrication, ce qui n'enlève rien à la beauté de l'objet.
Image

Au premier plan Dominique, dit "Dom II" pour avair été le deuxième président du VOC France, et en arrière plan
Hervé et sa compagne. Hervé taquine aussi le circuit sur Seeley G50 et Manx.
Image
vincent33

Re: French Vincent's Rally

Message non lu par vincent33 »

Super 👍 Merci pour ce reportage, Zerton.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Merci Zerton !
T'as une Vincent ???
zerton

Alain B. a écrit : 18 juil. 2023, 17:14 Merci Zerton !
T'as une Vincent ???
Eh non. Même si j'en avais les moyens, cette mécanique me fait un peu peur.
Pourtant j'ai essayé une Comet plusieurs fois, ça va super bien. Mais mettre les mains dedans... :roll:
jeff ch

Message non lu par jeff ch »

Bon juste pour préciser:
Berne n'a pas de lac, c'est le lac de Bienne
Les lacs visibles depuis le Chasseral sont le lac de Bienne, le lac de Neuchâtel et le lac de Morat.
Oui, effectivement un super week-end, des routes et une ambiance parfaite.
A refaire
Jeff
zerton

Tu ne serais pas Suisse toi, pârazar ? :roll: :lol: :lol:

Mais tu as raison, j'aurai été abusé par mes sens en perdition. :cry:
jeff ch

Message non lu par jeff ch »

Ben oui, et j'étais même au French VOC rally avec l'Egli à réservoir alu poli!
Jeff
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Bof, c'est une mécanique sans vraiment grande complication. Simplement, c'est fait de façon très artisanale, donc tout se règle ou s'ajuste. Et les tours de mains et autres combines sont connues des habitués du club, qui partagent bien volontier ce savoir. Une Comet est une machine simple et très fiable. Les twin sont un peu plus rébarbatifs, mais très fiables aussi. Et puis, non négligeable, il y a toutes les pièces de dispos.

Salut Jeff !!
zerton

Jivaro a écrit : 19 juil. 2023, 13:12 Bof, c'est une mécanique sans vraiment grande complication. Simplement, c'est fait de façon très artisanale, donc tout se règle ou s'ajuste. Et les tours de mains et autres combines sont connues des habitués du club, qui partagent bien volontier ce savoir. Une Comet est une machine simple et très fiable. Les twin sont un peu plus rébarbatifs, mais très fiables aussi. Et puis, non négligeable, il y a toutes les pièces de dispos.

Salut Jeff !!
Dis donc mon biquet ? Tu pousserais pas à la consommation des fois ? :evil: :roll: :lol:
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

M'en fous !! J'suis en retraite !! Et j'ai vendu ma mienne !!! Mais c'est bien cool a rouler, même si une Vélopette est plus performante et facile. Bon, de toutes façons, ça ne vaut pas une bonne BSA à boite séparée.
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Jivaro a écrit : 19 juil. 2023, 20:13 M'en fous !!
Bon, de toutes façons, ça ne vaut pas une bonne BSA à boite séparée.
Quelle délicieuse et judicieuse conclusion !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Merci pour ce partage photos. 8)
Répondre