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Je viens de m'apercevoir que les silent-blocs des amortisseurs arrière de ma bonnie T120R de 1968 sont vraiment très fatigués ...
D'après vous il serait plus judicieux de changer les amortisseurs complets ou bien simplement les silent-blocs ?
Que me préconisez-vous ?
S'il faut changer les amortos que mettre ? et s'il suffit de changer les silent-blocs faut-il de l'outillage spécial ? (presse par exemple...)
Un grand MERCI pour votre aide.
Mettre des IKONs est ta vie ne sera plus monotone,parce que si ces silents bloc sont H.S l'ensemble de l'amortisseur doit pas être au top top et tes vertèbres te remercieront
Dernière modification par Francis V le 21 juil. 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Eh bien j'ajouterai que les Hagon avec réglage hydraulique sont vraiment très bien, en tout cas mieux
il me semble que mes Koni ( qui n'existent plus sauf à travers Ikon).
Les hauts de gammes Hagon sont probablement mieux que les entrées de gamme de Ikon. Une question de budget aussi. La recherche de produit sur le site Ikon ne fonctionne pas. Ca aide pas.
Cela risque de devenir un sujet comme celui sur l'huile .les Ikon sont plus que bien pour tailler la route avec une moto chargée sur des routes de montagne ,si c'est pour rouler de temps en temps des amortisseurs moins chers font l'affaire dans ce genre les NJB vont bien http://njbshocks.co.uk/phone/classic.html
Un petit détail : La longueur des GIRLING d'origine fait 325 mm. Les HAGON sont vendus soit en 320 mm, soit en 330 mm...Les autres (IKON, etc.), je ne sais pas ?
Sur la RMT, il est dit dans la présentation par année que la T120 R a un pneu AR de 4.00 x 18 et des amortisseurs plus longs de 15 mm, probablement à cause du pneu plus gros.
Sur ma T 120, j'ai des Hagon standard qui me conviennent bien, mais je ne roule plus beaucoup avec maintenant.Ils ont 33 cm d'entraxe. Avec les anciens très fatigués, le pneu pouvait toucher le garde-boue sur des grosses bosses.
J'ai des Ikon sur ma T120 dans mon demi siècle passé avec J'ai eu d'autres marques comme Girling, Lelaurain avec caches ou avec ressort chromé
Mais les Ikon c'est autres chose, depuis des années et beaucoup de bornes, j'en ai aussi sur ma Thunderbolt
À l'epoque je les avait pris chez SRM en indiquant l'utilisation si c'était avec passager et bagages où pas pour le choix du tarage ressort. Mais SRM ne les faisait plus à cause du change monétaire qui avait augmente