Les amortisseurs Koni sont très bien ...
Le coté suspension pur est réglable très facilement, il suffit de mettre les ressorts avec les bonnes caractéristiques.
Sur les séries 76, l'hydraulique est réglable en détente facilement en déposant le ressort.
Et la compression est réglable en vitesse lente et vitesse rapide, mais là, faut déjà savoir ce qu'on fait.
En général les amortisseurs sont très mal réglés pour les motos sur lesquels ils sont montés ... à commencer par les ressorts pas du tout adaptés ....
Ceci est valable pour n'importe quel amortisseurs. Il faut déjà mettre les bons ressorts et après on voit s'ils sont bons. Même des Ohlins ne seront pas bons s'ils n'ont pas les bons ressorts.
L'exemple typique serait des amortos récupérés sur une Yamaha XT500 de 140kg pout monter sur une Triumph T150 de 220 kg sous prétexte qu'ils ont le même entraxe... faut 3 secondes de réflexion pour admettre que ça ne peut pas fonctionner ...
Même en neuf, le même amortisseur soi-disant bien dimensionné pour une machine va-t-il être valable pour un pilotage viril mais correcte par un pilote jockey de 60kg, mais aussi pour une conduite peinarde de Papi de 90kg, Mamie (poids inconnu) et 20 kg de valoches ...
Le gros avantage de passer par des gars comme Shock Factory est qu'ils posent les bonnes questions, et si on tient compte des réponses, en général on est content ... pour l'arrière. ... après il faudra aussi penser à l'avant.
A la question primaire sur les bagues/silent-bloc, j'ai mi ici un petit reportage sur le mode opératoire pour en fabriquer soi-même aux bonnes mesures.
https://www.usinages.com/threads/moulag ... ane.87733/
E.T.