COURROIE SUR COMMANDO 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm

Re: COURROIE SUR COMMANDO 750

Message non lu par jpm »

J'ai fait un essai en desserrant un peu l'écrou central et en rajoutant un 4ème disque lisse.
Ce n'est pas satisfaisant, j'arrive à tourner la avec une vitesse engagée, mis très difficilement.
J'ai envoyé un message à Peter's, j'attends sa réponse.
A suivre.....
manton1973

Message non lu par manton1973 »

Ma méthode, sans prétention aucune, est de serrer petit à petit plutôt que desserrer, jusqu'à stopper au moment opportun.. mais je n'ai jamais trouvé la cause !! Sûrement dû à l'usure d'une pièce du système d'embrayage :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Si la cloche est plus profonde (si j'ai bien compris), la portée de la butée est donc plus éloignée qu'avant vers l'extérieur.
Il conviendrait donc d'avoir une tige de poussée plus longue, je ne vois pas comment la même tige ferait le job.
Répondre