
Au retour, j'ai alors vérifié la cocotte droite (celle qui a le bouton de démarreur, l'interrupteur "head/pilot", et le fameux coupe-circuit.), qui était pas mal déssérée (une des vis BTR très fatiguée), et donc cette cocotte avait un écartement entre les deux corps qui n'était pas du tout parallèle. Je l'ai remise droite (vis neuve), et là, le moteur est parti au premier coup de kick ou de démarreur. Je pensais que les contacts du coupe-circuit n'étaient plus alignés...et qu'ils l'étaient de nouveau...
A ce moment, surprise : Le phare ne fonctionnait plus (en position 4 de la clé de contact), même si le feu AR et les éclairages compteurs fonctionnaient...
Bon, vérification soigneuse des branchements dans le phare : Tout est correct, et avec les bonnes couleurs du schéma d'origine

Et là, nouveaux essais, nouvelle surprise : En position 4 à la clé de contact, mon phare refonctionne de nouveau !

Super, comme le moteur démarre toujours au premier coup de kick (ou de démarreur), je me prépare pour aller faire un tour !!!
Et non ! Le moteur prend ses tours au PM, tient un superbe ralenti, le phare fonctionne, mais le moteur cale brutalement quend je débéquille la moto de la centrale ! Redémarrage immédiat si je la remet sur la centrale, et de nouveau débéquillage, et de nouveau calage immédiat ! Bien entendu, en tentant de démarrer la moto sur ses roues (avec ou sans la latérale), impossible de réveiller le moteur...
A croire que le coupe-circuit fonctionne uniquement quand la moto est sur ses roues, et pas sur la béquille centrale....? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ?
A part un contact de masse béquille pliée (?) (mais je ne vois aucun câble qui serait au contact de la centrale ?), je cherche ce qui peut provoquer cette plaisanterie : Pas l'allumage (car démarrage immédiat du moteur sur la béquille), pas le coupe-contact (car démarrage immédiat du moteur sur la centrale), et...rien d'autre ?
Je sèche !
