Bonjour , je me présente,
Je fais de la moto depuis 1968, avec d'abord une Terrot 350 cm3, soupapes latérales, puis j'ai acheté une Bonnie de 1966 d'occas, en juillet 1970, et je roule toujours avec, surtout maintenant, sur des petites routes, depuis la région parisienne, l'été dernier, on a fait plus de 2000 kms sans problème, je l'entretiens moi-même, double cames avant installé en 1972, moteur refait en 90, toujours en contact avec celui qui a fait le boulot, et c'est top, moteur en bonne forme !, après plus de 50 ans, j'ai changé mes Amal, contre des Wassel, j'en suis très content avec des réglages plus précis of course !, culasse et cylindres resserrés il a 3 ans par un bon professionnel que je connais depuis des années, je ne sais pas si sur ce forum je peux les citer, je peux toujours répondre par mail.
en ce moment, avant de repartir sur la route, je vérifie le circuit electrique, (15,5 v tension à la batterie, moteur à 2500 , 3000 t/mn) et je pense à terme changer le redresseur , que j'ai changé il y a 30 ans et ... bizzare, je recherche où cette diode zener se cache !, en tout cas si qqun peut me donner des pistes (T120 66)
voilà
au plaisir !
Christian
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...
(Concernant la diode zener notre regretté Philippe t'aurait répondu tout de suite...)

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Re: nouveau sur le forum
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Re: nouveau sur le forum
Salut,csabonnie67 a écrit : ↑29 juil. 2023, 10:12 Bonjour , je me présente,
Je fais de la moto depuis 1968, avec d'abord une Terrot 350 cm3, soupapes latérales, puis j'ai acheté une Bonnie de 1966 d'occas, en juillet 1970, et je roule toujours avec, surtout maintenant, sur des petites routes, depuis la région parisienne, l'été dernier, on a fait plus de 2000 kms sans problème, je l'entretiens moi-même, double cames avant installé en 1972, moteur refait en 90, toujours en contact avec celui qui a fait le boulot, et c'est top, moteur en bonne forme !, après plus de 50 ans, j'ai changé mes Amal, contre des Wassel, j'en suis très content avec des réglages plus précis of course !, culasse et cylindres resserrés il a 3 ans par un bon professionnel que je connais depuis des années, je ne sais pas si sur ce forum je peux les citer, je peux toujours répondre par mail.
en ce moment, avant de repartir sur la route, je vérifie le circuit electrique, (15,5 v tension à la batterie, moteur à 2500 , 3000 t/mn) et je pense à terme changer le redresseur , que j'ai changé il y a 30 ans et ... bizzare, je recherche où cette diode zener se cache !, en tout cas si qqun peut me donner des pistes (T120 66)
voilà
au plaisir !
Christian
Je n'y connais rien en Triumph, mais dans ce sujet il y a des pistes sur "66 or not 66" où on parle de la zener :
viewtopic.php?p=410835&hilit=T120+Parts#p410835
Dans les pages Catalogues du forum :
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... nglais.pdf
Page 5, un dessin montre où elle se trouve sur un 350. c'est pitet' la même chose...
Mais Jean-Pierre doit avoir une idée plus précise sur la question.
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Re: nouveau sur le forum
Voir aussi dans le manuel de réparation suivant
https://www.classicbike.biz/Triumph/Rep ... -63-70.pdf
Page 197 (du PDF) on voit les deux localisations possibles pour la zener sur les 650 : sous le cache latéral gauche au début puis ensuite sous le phare comme sur les 68.
https://www.classicbike.biz/Triumph/Rep ... -63-70.pdf
Page 197 (du PDF) on voit les deux localisations possibles pour la zener sur les 650 : sous le cache latéral gauche au début puis ensuite sous le phare comme sur les 68.