Vis commutateur Lucas
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- Michel H
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Vis commutateur Lucas
Connaissez-vous la dimension en BA des petites vis sans têtes qui assurent la connexion des fils électriques au dos d’un commutateur Lucas (dans le phare ou parfois le réservoir) de type 31315 ou 31340 ou assimilé ?
- elmo
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Re: Vis commutateur Lucas
Si on a le filetage et le diamètre , on va trouver ce que c'est. Il faut que je retrouve le commutateur dans mon foutoir et je mesurerai.


Dernière modification par elmo le 07 août 2023, 09:12, modifié 2 fois.
- Michel H
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Re: Vis commutateur Lucas
Exactement.
- elmo
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- Michel H
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- elmo
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Re: Vis commutateur Lucas
Bon.... je vais ESSAYER de retrouver ce commutateur... C'est pas pressé, j'espère. 

- elmo
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- Michel H
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Re: Vis commutateur Lucas
Merci Elmo, quelle équipe ! 
- elmo
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Re: Vis commutateur Lucas
Je ne sais comment est installé ton commutateur. Je veux dire comment il tient sur le phare (ou le réservoir). J'ai acheté un commutateur neuf et je n'ai pas réussi à le monter comme c'est prévu.
Il est livré avec un fil de fer (comment appeler ça?) en forme d'octogone qui (si j'ai bien compris) vient se clipser dans 2 encoches du commutateur en prenant la tôle du cuvelage de phare (mis à plat à cet endroit) en sandwich.
Je n'ai jamais réussi à installer ce clips fil de fer. Après une journée à me tordre les doigts et à les blesser, je me suis résolu à coller le commutateur. Travail de gougnafier, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Il est livré avec un fil de fer (comment appeler ça?) en forme d'octogone qui (si j'ai bien compris) vient se clipser dans 2 encoches du commutateur en prenant la tôle du cuvelage de phare (mis à plat à cet endroit) en sandwich.
Je n'ai jamais réussi à installer ce clips fil de fer. Après une journée à me tordre les doigts et à les blesser, je me suis résolu à coller le commutateur. Travail de gougnafier, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
- Michel H
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Re: Vis commutateur Lucas
Je vois ce que tu veux dire.
Sur la Triumph, le commutateur est serré contre le tableau de bord du réservoir avec un étrier en forme de ] (à l’horizontale) et deux écrous de serrage. C’est plus facile sauf que le capot du tableau de bord ne peut être soulevé que de un ou deux centimètres à cause de la durite rigide du manomètre de pression d’huile (à moins de tout démonter).
Sur la Triumph, le commutateur est serré contre le tableau de bord du réservoir avec un étrier en forme de ] (à l’horizontale) et deux écrous de serrage. C’est plus facile sauf que le capot du tableau de bord ne peut être soulevé que de un ou deux centimètres à cause de la durite rigide du manomètre de pression d’huile (à moins de tout démonter).
- Michel H
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Re: Vis commutateur Lucas
Avec un peu plus d’audace, je ne n’aurais pas dérangé.
J’ai déconnecté la durite d’huile dans la bas du carter de distribution ce qui a donné suffisamment de jeux pour soulever le tableau de commande et donner accès aux instruments.
Bonne surprise, il y restait une vis non utilisée sous le commutateur. Le remplacement est fait et tout fonctionne. J’y retourne pour tout remonter.
À retenir, c’est bien du 2BA.
Merci Elmo.

J’ai déconnecté la durite d’huile dans la bas du carter de distribution ce qui a donné suffisamment de jeux pour soulever le tableau de commande et donner accès aux instruments.
Bonne surprise, il y restait une vis non utilisée sous le commutateur. Le remplacement est fait et tout fonctionne. J’y retourne pour tout remonter.
À retenir, c’est bien du 2BA.
Merci Elmo.

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Re: Vis commutateur Lucas
C est bien avec le fil de fer qu il faut faire tenir le commutateur.
Par contre il faut qu il descente suffisamment pour que l encoche soit totalement dégagée sinon le fil saute..
Je me demande même s il n y a pas un joint pour éviter que l eau ne rentre.
Par contre il faut qu il descente suffisamment pour que l encoche soit totalement dégagée sinon le fil saute..
Je me demande même s il n y a pas un joint pour éviter que l eau ne rentre.
- Domino56
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