le pied a la fraiche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8500
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

le pied a la fraiche

Message non lu par jean-pierre »

ce matin j'ai fait un tour d'une cinquantaine de borne avec ma BSA sur les petites routes un vrai régal avec un effet comparable a un ado qui découvre un film de B.Lahaie .C'est une vraie moto plaisir sans doute aidée par les contre façon comme le carbu Mikuni,les jantes exel ,et des bricoles Emgo et surtout l'huile de synthèse et les pneus Michelin actuels :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 749
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par tigerTR7 »

superbe photo !

oui, je confirme, rouler avec une ancienne des seventies modernisée juste ce qu'il faut (pneus, allumage, carburation, suspensions) est un pur bonheur 8)
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par manx69 »

En parlant de modernisation. Un mikuni sur une tr6 de 72 ça apporte vraiment du bien en rapport à un amal en bon état???
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8500
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-pierre »

Mon fils à une tr7 avec un Wassell évolution et ça marche impec
Sur ma BSA j'ai un kit carbu SRM car je suis partit d'un t'as de ferraille et ça fait passer en 30 mm à la place du 28 d'origine sur la Thunderbolt
L'avantage principal du Mikuni c'est à l'apero les cacahuètes n'ont pas un goût d'essence à cause du titillage surtout avec les vieux concentrics
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-luc »

manx69 a écrit : 10 août 2023, 12:07 En parlant de modernisation. Un mikuni sur une tr6 de 72 ça apporte vraiment du bien en rapport à un amal en bon état???
Sur une TR6, je ne sais pas
Mais sur une TR7, ça l'a super bien fait sur mon ex jadis.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-luc »

jean-pierre a écrit : 10 août 2023, 12:17 Mon fils à une tr7 avec un Wassell évolution et ça marche impec
Sur ma BSA j'ai un kit carbu SRM car je suis partit d'un t'as de ferraille et ça fait passer en 30 mm à la place du 28 d'origine sur la Thunderbolt
L'avantage principal du Mikuni c'est à l'apero les cacahuètes n'ont pas un goût d'essence à cause du titillage surtout avec les vieux concentrics
Le wassel évolution, ça me tente bien pour ma A65T.
Qu'a t-il installé précisément sur sa TR7 ?


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8500
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-pierre »

C'est juste en remplacement de l'Amal qui était bien fatigué, c'est le type avec boisseau traité et le flotteur,
Réglable, j'ai les mêmes sur ma T 120 et elle tourne comme une neuve
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-luc »

jean-pierre a écrit : 10 août 2023, 13:31 C'est juste en remplacement de l'Amal qui était bien fatigué, c'est le type avec boisseau traité et le flotteur,
Réglable, j'ai les mêmes sur ma T 120 et elle tourne comme une neuve
On en a mis un aussi sur celle mon ami Patrice.
Son A65T de 71 a bien plus de patate à bas régimes que la mienne.

Je vois ça à l'automne.
:roll:


Image
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par razblanchard »

jean-pierre a écrit : 10 août 2023, 10:21 ce matin j'ai fait un tour d'une cinquantaine de borne avec ma BSA sur les petites routes un vrai régal avec un effet comparable a un ado qui découvre un film de B.Lahaie .C'est une vraie moto plaisir sans doute aidée par les contre façon comme le carbu Mikuni,les jantes exel ,et des bricoles Emgo et surtout l'huile de synthèse et les pneus Michelin actuels :lol:
Image
superbe photo certes, mais c'est surtout la BSA qui est superbe!
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par Luc94 »

jean-pierre a écrit : 10 août 2023, 12:17 Mon fils à une tr7 avec un Wassell évolution et ça marche impec
Sur ma BSA j'ai un kit carbu SRM car je suis partit d'un t'as de ferraille et ça fait passer en 30 mm à la place du 28 d'origine sur la Thunderbolt
L'avantage principal du Mikuni c'est à l'apero les cacahuètes n'ont pas un goût d'essence à cause du titillage surtout avec les vieux concentrics
Bonjour,
Késaco ce kit carbu SRM stp
( ma T100 a avalé un bout de boisseau, les corps de carbu ne sont plus vraiment ronds ...va falloir investir 🤣)
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par jean-luc »

Google
SRM BSA carb

Ils répondent aux questions.
Vu leurs prix c'est la moindre des choses.
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: le pied a la fraiche

Message non lu par Luc94 »

Merci Jean Luc, j'y vais ;)
Répondre