Cet endroit où se branche la prise de la masse du moteur c’est la boîte de la batterie?
coupure moteur au débéquillage !
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- Pachi
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Cet endroit où se branche la prise de la masse du moteur c’est la boîte de la batterie?
- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Oui, je sais, Francis, mais le problème est que ce WLA spécial MK III a 5 cosses...contre 3 pour le WLA des autres 850...Et que je ne dispose pas de 5 cables femelles correspondant à quoi que ce soit en rapport avec ce WLA devant la batterie, mais juste deux bouquets de 3 cosses, sans aucune à fil rouge (masse) ? (voir photos de mes posts précédents)Francis V a écrit : ↑07 août 2023, 23:23
Le WLA n'est pas celui d'origine pour la 850 MK3 mais celui des autres commandos,le bon c'est celui-là https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... ntrol-unit.
- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Oui, et c'est là qu'est fixé le regulateur électronique :
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- Pachi
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Re: coupure moteur au débéquillage !
À mon avis, ce n’est pas le meilleur endroit pour une bonne prise de masse du cadre…, mais si Norton a décidé que oui…, ça m’épate .
- Pachi
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Regulateur-Redresseur pour un alternateur triphasé de 180W?
En ce cas le gros câble rouge de la photo se branche de l’autre bout a une prise directe du cadre ou de la batterie.
En ce cas le gros câble rouge de la photo se branche de l’autre bout a une prise directe du cadre ou de la batterie.
- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Oui, alternateur triphasé de 180 W.
En fait le cable de masse sur le "tray" de batterie est celui du régulateur (voir cable rouge attaché au jaune, qui sort du RR). Le gros cable rouge est celui de la masse, qui va du moteur (voir les remarques de jean-pierre) au "+" de la batterie :
En fait le cable de masse sur le "tray" de batterie est celui du régulateur (voir cable rouge attaché au jaune, qui sort du RR). Le gros cable rouge est celui de la masse, qui va du moteur (voir les remarques de jean-pierre) au "+" de la batterie :
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Je me demande si je n'ai pas trouvé quelque chose de très suspect, qui n'a rien à voir avec les masses de la moto : Un des câbles de l'allumage est sacrément éffiloché :
C'est pas le syndrome du fil coupé dans sa gaine, mais le contact du fil jaune-noir ne doit pas être très fameux...
(J'ai écarté les fils pour mieux voir sur la photo, mais ils sont évidemment rentrés soigneusement dans le carter)
C'est pas le syndrome du fil coupé dans sa gaine, mais le contact du fil jaune-noir ne doit pas être très fameux...
(J'ai écarté les fils pour mieux voir sur la photo, mais ils sont évidemment rentrés soigneusement dans le carter)
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- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
J'ai progressé et franchi un grand pas : Le moteur démarre toujours parfaitement sur la béquille centrale, et en débéquillant, au lieu de couper net comme il y a quelques jours, j'ai pu maintenir le régime...Celà dit, je sentais qu'il fallait que j'accélère franchement, et là, le moteur, après quelques minutes, s'est mis à ratatouiller, et me donner une belle explosion dans le pot droit ! J'ai alors coupé par prudence...
Au passage, j'ai eu le droit à un petit nuage de fumée côté batterie, sans conséquences pour le fusible principal, intact, ni pour quoi que ce soit d'autre de visible ?
Ca commence à ressembler à une vraie panne d'allumage ...
Au passage, j'ai eu le droit à un petit nuage de fumée côté batterie, sans conséquences pour le fusible principal, intact, ni pour quoi que ce soit d'autre de visible ?
Ca commence à ressembler à une vraie panne d'allumage ...

- Francis V
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Ça se précise donc avec cette fumée autour de la batterie examiner tous les fils attentivement,mais j'avoue qu'avec toutes les modifs faites sur ce faisceau pas facile de s'y retrouver comme souvent dans ces cas-là.
Peut-être déjà dit mais regarde aussi les câbles autour de la colonne de direction,si d'origines ils sont trop longs (prévus aussi pour le très haut guidon de la Hi Laideur ) et ils peuvent se couper à force de tourner le guidon (me demande pas comment je le sais)
Peut-être déjà dit mais regarde aussi les câbles autour de la colonne de direction,si d'origines ils sont trop longs (prévus aussi pour le très haut guidon de la Hi Laideur ) et ils peuvent se couper à force de tourner le guidon (me demande pas comment je le sais)

- Richard
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Re: coupure moteur au débéquillage !
me demande pas comment je le sais
moi je le sais, j'ai eu
moi je le sais, j'ai eu
- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Bon, ben...Toujours la même punition
: Démarrage parfait et immédiat - kick ou démarreur - sur la centrale, moteur qui pourrait tourner indéfiniment (il me semble ?), le moteur tient ensuite quelques secondes sur ses roues (c'est déjà mieux qu'avant, où c'était coupure immédiate !), commence à faiblir, ratatouille, puis coupure...
Je commence à me demander maintenant (après avoir vrfaiment tout vérifié sur l'allumage) si le problème ne viendrait pas plutôt de la carburation, pourtant sur mono MIKUNI...? Les symptômes y ressemblent (un peu)...Dans le délire de la recherche tous azymuths, je commence à soupconner des durites d'essence très courtes, un poil tendues...
C'est dire où j'en suis !


Je commence à me demander maintenant (après avoir vrfaiment tout vérifié sur l'allumage) si le problème ne viendrait pas plutôt de la carburation, pourtant sur mono MIKUNI...? Les symptômes y ressemblent (un peu)...Dans le délire de la recherche tous azymuths, je commence à soupconner des durites d'essence très courtes, un poil tendues...
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- Francis V
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Pas possible car d'après Jean-Pierre c'est le top des top,d'ailleurs il va finir par en mettre un sur sa bonneville.




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Re: coupure moteur au débéquillage !
et si la mise à l'air de la cuve venait à se plier ou équivalent en débéquillant?APEMA a écrit : ↑10 août 2023, 18:58 Bon, ben...Toujours la même punition: Démarrage parfait et immédiat - kick ou démarreur - sur la centrale, moteur qui pourrait tourner indéfiniment (il me semble ?), le moteur tient ensuite quelques secondes sur ses roues (c'est déjà mieux qu'avant, où c'était coupure immédiate !), commence à faiblir, ratatouille, puis coupure...
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Je commence à me demander maintenant (après avoir vrfaiment tout vérifié sur l'allumage) si le problème ne viendrait pas plutôt de la carburation, pourtant sur mono MIKUNI...? Les symptômes y ressemblent (un peu)...Dans le délire de la recherche tous azymuths, je commence à soupconner des durites d'essence très courtes, un poil tendues...
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je ne vois pas trop comment mais ce que tu décris peut effectivement correspondre à une cuve qui se met en dépression ou ne se remplit pas
- jean-pierre
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Et en démarrant debequille' ?
- Francis V
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Le syndrome,bien connu du fils coupé dans sa gaine, c'est pour le Boyer.APEMA a écrit : ↑08 août 2023, 15:59 Je me demande si je n'ai pas trouvé quelque chose de très suspect, qui n'a rien à voir avec les masses de la moto : Un des câbles de l'allumage est sacrément éffiloché :
Allumeur (1).jpg
Allumeur (2) détail.jpg
C'est pas le syndrome du fil coupé dans sa gaine, mais le contact du fil jaune-noir ne doit pas être très fameux...
(J'ai écarté les fils pour mieux voir sur la photo, mais ils sont évidemment rentrés soigneusement dans le carter)
C'est quoi comme allumage ?
Ceci dit c'est vraiment pas jojo cet allumage,rouille,fils dénudé etc..perso déjà je changerais tout ça.
