J'ai toujours ma "panne" (qui n'en est pas vraiment une, puisque le moteur démarre et fonctionne très bien sur la béquille...)...
J'ai démonté intégralement le commodo droit (celui du "kill switch", et de l'interrupteur "head/pilot"), pour voir pas mal de misère dedans : Dépôts blanchâtres et poussiéreux, rouille partielle sur les contacts...Après avoir nettoyé tout ça (papier de verre très fin), profité du démontage pour graisser le câble de gaz dans sa gorge, remontage attentif de l'ensemble (avec des doigts de fée...

).
J'ai refait aussi tout le circuit de la carburation, avec des embouts de robinets et de la durite neuve 1/4 ", comme à l'origine (avant, on avait du 6 mm et du 8 mm mélangés, et des coudes suspects !).
Toujours sur la béquille centrale, le "kill switch" refonctionne parfaitement : Sur "ON", ça tourne, sur "OFF" des deux côtés, ça coupe tout. Normal, donc. On verra plus tard pour son éventuelle suppression.
Le moteur démarre donc toujours avec entrain, au premier coup de kick ou de démarreur...
Donc on suppose (et on est même certain) qu'il n'y a aucun problème d'allumage ou de carburation.
Et au débéquillage, malgré ce que je pendais être des améliorations (commodo refait, alimentation essence...) coupure nette du moteur !!!
En plus, le démarreur ne fonctionne plus (bouton inerte) quand la moto est sur ses roues, alors qu'il fonctionne parfaitement moto sur la béquille ? Comme une sécurité interdisant le démarrage...Ma MK III est devenue une moto moderne !
En questionnant Laurent R., spécialiste Norton bien connu de la RP, il dit justement en perdre son latin, soupconnant les américains (dont est originaire cette MKIII) d'avoir plaçé un système de sécurité du type de celui des motos modernes (exemple : coupure moteur en démarrant avec la latérale déployée) ou en usage sur les Harley, parait-il (coupure d'allumage en cas de chute) ? Le dit système "ajouté" sur ma MK III pouvant être HS, en étant inversé ou en court-circuit ? Au passage, j'ai trouvé dans le bol de phare trois fusibles (10 A) sur les circuits, peu courants sur les Commando, en plus du fusible principal. Bien entendu, tous les fusibles sont impeccabes.
J'ai effectué également le test recommandé par Pachi : Câble de recharge batterie sur le moteur d'un côté et sur la masse (au "plus") de l'autre : Rien, pas mieux quand la moto est sur ses roues. Au passage, le test de continuité du fil de masse moteur est parfait...Donc peu de chances que ce soit une question de masse...
Panne "unique", d'après Laurent R., et on n'en voit pas le bout, un peu désespérant...