Taille image pour avatar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-luc

Taille image pour avatar

Message non lu par jean-luc »

Le forum impose une dimension trèèèèès réduite pour accepter une image qu'on souhaite utiliser.

La taille de l’avatar doit être comprise entre 0 et 25 Kio.
Dimensions maximales : 140 pixels de large et 120 pixels de haut ; 26.00 Kio maximum.

à cette dimension, l 'image devient minuscule et difficilement exploitable .

Comment avez-vous fait pour avoir des image en avatar qui soient relativement détaillée ?
Shadock44

Re: Taille image pour avatar

Message non lu par Shadock44 »

Quelques pistes :

> Choisir une image très lisible et bien contrastée qui supporte la réduction (au besoin recadrer serré), donc faire des tests en faible résolution.

> Une fois réduite à 140x120 (voir moins) ne pas hésiter à augmenter dans les limites du raisonnable
le filtre "Accentuation" (dans Photoshop) ou bien les micro-contrastes dans d'autres programmes afin d'obtenir des contours plus nets.

> Sinon, tout ce qui est Logos, pictogrammes, blasons, dessins stylisés, certains personnages de BD etc... sont faits pour être très lisibles et supporter la réduction.
jean-luc

Étonnant de devoir savoir faire cette cuisine à notre époque.
Sur d'autres sites, c'est automatique.
On choisit une grosse image et hop ! C'est digéré, traité et affiché instantanément.

Je sais... Rickman lui... Tout ça....
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Exemples d'Avatars parfaitement lisibles
et pas sûr que ces membres se soient pris la tête pour obtenir ce résultat, ils ont juste choisis (ou créé) des images très lisibles à la base
(et aucun logiciel ne peut le faire à leur place, juste un peu d'accentuation visible sur deux d'entre elles) :

Image....... Image....... Image....... Image....... Image....... Image....... Image....... Image....... Image....... Liste non exhaustive....

Comme il se dit souvent dans le domaine des arts visuels ou pas : "C'est dans la contrainte que s'épanouit la créativité" :mrgreen:
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

je serais bien incapable de refaire un avatar.... je crois me souvenir que je l'avais fait sur un autre forum, copié et posé içi !

je suis contre la contrainte contraignante !!
ç'est contre productif dans nos contrés, c'est contraire à ma philosophie,
ça me contrarie :evil:
c'est sûrement pour ça que ça va à l’encontre de l’épanouissement de ma contribution créative :roll:
jean-luc

tritonwild a écrit : 30 août 2023, 22:07 je serais bien incapable de refaire un avatar.... je crois me souvenir que je l'avais fait sur un autre forum, copié et posé içi !

je suis contre la contrainte contraignante !!
ç'est contre productif dans nos contrés, c'est contraire à ma philosophie,
ça me contrarie :evil:
c'est sûrement pour ça que ça va à l’encontre de l’épanouissement de ma contribution créative :roll:
Merci !
Malin le truc de faire faire le boulot par un forum où l'opération est automatisée. :idea:
joe

Message non lu par joe »

tu choisis ton image sur ton ordi . tu l'ouvres avec PAINT (clique droit de la souris). en haut à gauche tu trouves la ligne REDIMENSIONNER .
tu coches la case PIXELS . à la place des pixels d'origines ( exemple ici 450 et 600 ) tu mets 140 pour horizontal et l'ordi va recalculer pour les verticales ( genre 105 ) et tu valides par OK . je viens , à l'instant, de changer mon avatar par ce procédé , d'après une image prise sur le net .tu peux voir le résultat.

c'est prêt .

Image
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

c'est ce que je faisais, mais je ne laissais pas l'ordi calculer, donc ça merdait, et le poids dépassait ou bien..... breffle !
ça me gavait grave !
je l'aurais, un jour, je l'aurais !
mais là, je n'ai pas envi de prendre le risque de tout recommencer ! &pi il me plait bien cet avatar, j'avais bien cadré (elle est tellement sympa cette moto) :mrgreen:
PPAT

Message non lu par PPAT »

J'ai réussi !!! avec paint... :)
Répondre