Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est à ne plus rien y comprendre...
J'ai pris un écrou à la con qui trainait dans un tiroir et je l'ai vissé sans soucis sur le manocontact qui est HS ...
Il y aurait donc un filetage métrique das le carter de distribution ...
J'attends les jauges de filetage, pas métrique et whitworth pour en avoir le coeur net... ...
"Approx 3/8" diameter thread.
Available as standard with 24 TPI thread or premium with 27 TPI thread - please select option."
Si çà se trouve un ecrou de 8 au pas de 100 se visse, avec le jeu entre 8,5 mm (3/8") et 10 mm + la proximité en TPI (environ 25 au lieu de 24)
mais là, il est temps de faire des mesures précises avant de tout foirer.
J'ai reçu les jauges de filetage et c'est un filet de 26TPI...
Après avoir passé une filière M10 x 1.0, le diamètre du mano est encore trop gros (9,64 contre 9,47 pour le mano cassé...).
Pour l'instant et pour pouvoir roulé, j'ai mis un bouchon comme à l'origine et j'ai commandé une filière 3/8"-26 NFS.
Suite au prochain épisode... ...
Enfin, ça y est ...
J'ai passé un petit coup de filière 3/8x26 NFS et le manocontact se visse sans soucis ; comme le bouchon d'origine.
Pour moi, je pense que c'est le mano de chez Valdo qui est foireux concernant le filetage...
Il ne reste plus qu'à prier pour qu'il tienne un peu plus longtemps que l'ancien...
En tout cas un grand MERCI pour tous vos conseils et votre aide.
Oups désolé nino, c'est une filière 3/8"-26 UNS...
UNS veut dire « Unified National Special » (filet dont le pas n'est pas standard).
Evidemment, chez les anglais rien n'est jamais standard... ...
Et bien voila, le nouveau mano vient de me lâcher ...
Il ne me reste plus qu'à en trouver un de meilleur qualité et c'est pas gagné je crois. En tout cas je connais maintenant le filetage (3/8"-26 UNS) et j'ai déjà la filière qui va bien
En attendant, j'ai mis le bouchon comme à l'origine...
Franchement, je ne sais pas qui fabrique ces mano contacts fuyards, mais c'est vraiment aléatoire. Des fois c'est bon, des fois non. Et je n'ai jamais vu que ceux là dans le commerce.
Celui que je viens de changer m'a duré 10000kms en gros.
Car, comme toi et plein d'autres, il a fallu que je le change pour la même raison que toi. J'ai bien essayé de colmater les fuites à l'araldite mais je n'ai rien obtenu de probant.
J'en ai 2 d'avance (comme si c'était une pièce d'usure) dans mes tiroirs et je me les garde précieusement. Mais je ne suis pas sûr qu'ils sont bons, je verrai bien au montage..... C'est chiant ce problème, pas d'autre mot.