Le seul petit défaut de ce système je trouve est que l'axe de la partie qui bascule fait un petit obstacle pour ressortir la roue du système et on doit forcer un peu.
En reculant la moto, on n'a pas l'élan qu'on a en la montant.
Bloque roue AV
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- elmo
Re: Bloque roue AV
Ah oui, j'y ai pensé à cet axe...
Mais d'un autre côté, la roue est donc bien bloquée vers l'avant.
Et comme ma remorque a un système très malin qui bascule le rail vers l'arrière (pas besoin d'avoir une rampe, c'est le rail qui se penche vers le sol et qu'on redresse et verrouille une fois la moto chargée), je pense que ça va se transformer en avantage :

-En chargeant, avec l'élan, on passe l'axe (j'espère assez facilement)
-En déchargeant, la moto se retrouve sur un plan incliné qui devrait permettre de passer l'axe (avec la pente vers l'arrière).
Je sais pas si je suis clair. Je me comprends,..... c'est déjà pas mal....

Mais d'un autre côté, la roue est donc bien bloquée vers l'avant.
Et comme ma remorque a un système très malin qui bascule le rail vers l'arrière (pas besoin d'avoir une rampe, c'est le rail qui se penche vers le sol et qu'on redresse et verrouille une fois la moto chargée), je pense que ça va se transformer en avantage :

-En chargeant, avec l'élan, on passe l'axe (j'espère assez facilement)
-En déchargeant, la moto se retrouve sur un plan incliné qui devrait permettre de passer l'axe (avec la pente vers l'arrière).
Je sais pas si je suis clair. Je me comprends,..... c'est déjà pas mal....

- gigi
Oui, c'est bien ...j'en suis pas encore là .... 

-
- tritonwild
j'ai ça depuis 15 ans env, dans les granges ou les camions ;

la mousse bleue pour éviter de marquer le pneus, quand je n'oublie pas de la glisser sur le pneu avant de bloquer la roue
dans le camion, il y en a un autre derrière le G50, en butée sur sa roue AR pour une autre moto - elles sont sanglées en lateral pour le transport évidement !

la mousse bleue pour éviter de marquer le pneus, quand je n'oublie pas de la glisser sur le pneu avant de bloquer la roue

dans le camion, il y en a un autre derrière le G50, en butée sur sa roue AR pour une autre moto - elles sont sanglées en lateral pour le transport évidement !