Je me permets d'ouvrir le sujet pour lui, afin que tout le monde profite de son expérience, qu'il a résumé ci dessous (et peut-être que quelqu'un possède une de ces fameuses pompes !) :
Les pompes gros débit complètes sont introuvables , idem pour les pignons si on veut reconditionné son ancienne pompe.
J'ai envoyé également un message à Amoc-Parts qui est le magasin du Club Matchless.
Rob Swift qui me semble être le magasinier ou le responsable du magasin m'a répondu gentiment et m'a donné quelques détails :
- les pompes gros débit ont été installé sur les G12 à partir de 1962 mais que beaucoup de propriétaire de TWIN Matchless en ont monté a la place de la pompe standard G12
-Bonne surprise il a en sa possession une Vingtaine de pompes standards reconditionnées et me propose un échange avec ma vielle au prix de 200£
Etant dans l'impasse pour le moment j'ai dit oui.
Les pompes G12 gros débit et standard ont également une particularité par rapport aux pompes de G9 et G11 : elles ont un clapet de décharge inclut dans le support de la pompe
Toute une histoire !!!
La défaillance de ma pompe me coute quand même une réfection complète : vilebrequin - coussinets - roulements ...
JP