Soufflets de fourche Bonneville de 69
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- philippe c
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Soufflets de fourche Bonneville de 69
Bonjour à tous,
Je vais bientôt devoir remplacer les soufflets de fourche de ma T120 de 69, ils ont plus de 10 ans et sont fissurés (achetés chez Valdevit à l'époque).
Jusqu'à présent, j'ai toujours déposé les 2 bras de fourche, mais je me demandais si ça ne passerait pas en faisant rentrer les soufflets neufs par le bas des fourreaux.
Quelqu'un a t'il déjà fait comme ça et est-ce que les soufflets neufs ne forceraient pas trop pour rentrer ?
Je vais bientôt devoir remplacer les soufflets de fourche de ma T120 de 69, ils ont plus de 10 ans et sont fissurés (achetés chez Valdevit à l'époque).
Jusqu'à présent, j'ai toujours déposé les 2 bras de fourche, mais je me demandais si ça ne passerait pas en faisant rentrer les soufflets neufs par le bas des fourreaux.
Quelqu'un a t'il déjà fait comme ça et est-ce que les soufflets neufs ne forceraient pas trop pour rentrer ?
Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
ça depend de la qualité des soufflets
les bons , genre trisupply ,en caoutch bien epais ne passeront pas par dessus les quobelets
les daubes genre wassel sont suffisament fin et souple pour passer par dessus , mais ils se dechireront vite
les bons , genre trisupply ,en caoutch bien epais ne passeront pas par dessus les quobelets
les daubes genre wassel sont suffisament fin et souple pour passer par dessus , mais ils se dechireront vite
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Dernièrement j'ai pu les passer par le bas sans problème ! Par contre je n'ai pas la marque des soufflets , ils viennent de chez "andover norton". Bon montage !
- philippe c
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Merci à vous, je pense que je vais opter pour la solution caoutchouc épais et dépose des bras de fourche.
A moins que je ne les découpe sur la longueur et que je les recolle .

A moins que je ne les découpe sur la longueur et que je les recolle .


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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Pareil je les ai passés par le bas no problème
- APEMA
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Les soufflets passent très bien par le bas de lafourche, juste en démontant le garde-boue et en enlevant la roue...Aucune difficulté à les enfiler, sauf au début pour passer la lèvre supérieure sur la partie chromée du bas munie d'un petit rebord bien coupant. Un peu de savon liquide aide à la manoeuvre !
J'ai acheté des WASSEL "heavy duty" qui n'ont pas bonne réputation, mais qui paraissent quand même corrects (bonne odeur de caoutchouc neuf, texture épaisse, et en tous cas nettement mieux que mes soufflets antérieurs (origine inconnue ?), coupés sur pas mal de spires, et assez craquelés, qui avaient à peu près 20 ans...). Les WASSEL sont nettement plus épais et souples que ceux qui étaient en place.
Je met de la glycérine dessus...Peut-être pour les prolonger un peu ?
J'ai acheté des WASSEL "heavy duty" qui n'ont pas bonne réputation, mais qui paraissent quand même corrects (bonne odeur de caoutchouc neuf, texture épaisse, et en tous cas nettement mieux que mes soufflets antérieurs (origine inconnue ?), coupés sur pas mal de spires, et assez craquelés, qui avaient à peu près 20 ans...). Les WASSEL sont nettement plus épais et souples que ceux qui étaient en place.
Je met de la glycérine dessus...Peut-être pour les prolonger un peu ?
- charles
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Bonjour à tous,
Sur la Daytona, je les ai aussi remplacé par le bas sans problème.
Ce sont des soufflets de qualité achetés par le passé chez Frank Jordens en Belgique. (sur recommandation du regretté Albert)
https://shop.sparesservice.be/voorvork- ... -1969.html
Comme Apema je les soigne aussi, mais moi avec de la crème pour bébé! (C'est vrai)
Salutations de l'Eifel.
Sur la Daytona, je les ai aussi remplacé par le bas sans problème.
Ce sont des soufflets de qualité achetés par le passé chez Frank Jordens en Belgique. (sur recommandation du regretté Albert)
https://shop.sparesservice.be/voorvork- ... -1969.html
Comme Apema je les soigne aussi, mais moi avec de la crème pour bébé! (C'est vrai)
Salutations de l'Eifel.
Dernière modification par charles le 06 nov. 2023, 17:33, modifié 1 fois.
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Pareil passé par le bas
- nino
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Sur TR25W 69, "heavy duty" Wassel achetés chez Scootermarket. Ils ont quand même l'air plus costauds que les anciens partis en rondelles.
Montés par le bas après un léger tiédissement...
Montés par le bas après un léger tiédissement...
- APEMA
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- Localisation : Yvelines
Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Pour ceux que ça intéresse : Les soufflets WASSEL montés sur ma T120 de 1969.
D'après l'étiquette, et malgré ce qu'on pourrait penser ("tous les soufflets sont les mêmes"), il y a des références précises : Ceux-ci sont limités aux BSA A50 et A65 de 1970 à 1971, et aux TRIUMPH T90, T100, T120, de 1968 à 1970...
Faut pas se tromper !
D'après l'étiquette, et malgré ce qu'on pourrait penser ("tous les soufflets sont les mêmes"), il y a des références précises : Ceux-ci sont limités aux BSA A50 et A65 de 1970 à 1971, et aux TRIUMPH T90, T100, T120, de 1968 à 1970...
Faut pas se tromper !

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jean-pierre
- Messages : 8500
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
C'est le même principe que le préservatif, et aussi l'origine qui est Anglaise, on enfile simplement
- Canopy34 En ligne
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Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Effectivement... J'ai monté les mêmes sur ma T120R de 1968. Ils m'ont été conseillés par Scootermarket qui avait remarqué sur une photo envoyée, que les anciens étaient un peu étiré au repos et que cela pouvait fissurer le caoutchouc.
Ceux-ci sont un poil plus long (17mm environ), bien plus épais et moins étirés ; la fourche au repos. A l'intérieur ; en haut des soufflets il y a une partie en relief qui loge dans une pièce en métal ronde qui se trouve juste en-dessous de la té de fourche.
- APEMA
- Messages : 1282
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- Localisation : Yvelines
Re: Soufflets de fourche Bonneville de 69
Oui, le "relief" dont tu parles est une sorte de lèvre interne au soufflet, qui le bloque en haut. Ce qui permet, semble t-il, de ne pas avoir besoin de colliers de serrage (type colson, serflex, etc.) en haut et en bas du soufflet, comme on le voir sur certaines machines. Celà dit, avec mes vieux soufflets craquelés, j'ai été obligé d'en poser parce qu'il descendaient subrepticement le long de la fourche...Car ils s'étaient distendus et rallongés, en plus des fentes sur une spire sur deux...Canopy34 a écrit : ↑07 nov. 2023, 11:42Effectivement... J'ai monté les mêmes sur ma T120R de 1968. Ils m'ont été conseillés par Scootermarket qui avait remarqué sur une photo envoyée, que les anciens étaient un peu étiré au repos et que cela pouvait fissurer le caoutchouc.
Ceux-ci sont un poil plus long (17mm environ), bien plus épais et moins étirés ; la fourche au repos. A l'intérieur ; en haut des soufflets il y a une partie en relief qui loge dans une pièce en métal ronde qui se trouve juste en-dessous de la té de fourche.