Je ne connais pas au petit détail les Mk3 et MK2, et comme je ne suis pas facebook je n'ai non plus très clair si vous parlez de monter un frein de disque sur un modele MK2 (ou sur un modèle Commando avec le frein a gauche et la pédale des vitesses a droite), ou de modifier le repose pied et la pédale a droite du frein originales d'un MK 3 a fin de reculer le commande, et au passage, comme il faudra adapter aussi la maniéré d'agir sur le piston du MC original, profiter occasion pour améliorer la puissance de freinage en remplaçant le MC original pour autre plus petit de 13 mm.
Surement je sois hors sujet, mais je vous remercie ce sujet parce qu'heureusement pour moi peut être qu'explique une bidouille que j'ai vu il y a longtemps sur une Commando modifiée et préparée pour courir dans circuit. Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos, mais en ce cas ma curiosité avait été plus forte quand j'ai vu quelque chose étrange que je ne comprendrai pas, et j'ai pris la photo pour étudier tout plus tard.
J’espère que la photo soit de certaine utilité pour vous, en tout cas je me conforme si la photo ne vous dérange pas (je viens d'effacer les photos que j'ai ajoute avant sur un kit de 13 mm pour être hors sujet).
PS: Apres quelques années avec la photo sans être capable de tirer des conclusions sur l’objectif ou l’intérêt de faire cette modification (un peu compliquée), sur le frein derrière, grâce a ce sujet je peux risquer de tirer quelque sorte de conclusion. En principe je me disais pourquoi modifier le levier de frein sans me rendre compte qu'un MK3 a le frein derrière a disque a droite et qu'une MK2 a le frein a tambour a gauche. Maintenant j'ai plus clair que le modèle de Commando c'est un modèle avec frein derrière a tambour avec la pédale a gauche (Mk 2 ou MK1 et de même un modèle 750), et tous les modification qu'on a du faire sur la moto aussi comme des pièces qu'on a du remplacer (ensemble complet de roue derrière avec le disque, caliper aussi comme sa plaque de fixation et peut être qu'aussi le bras oscillant). Je prêterai plus attention aux moindres détails de la moto la prochaine fois que je me trouve avec cette moto (ou une autre Commando avec ce sorte de modification). L’objectif maintenant aussi c'est clair pour moi donc monter un frein a disque sur une moto de course avec un frein a tambour retarde le moment de freiner avant d'arriver a une courbe, ce qui c'est un grand avantage pour gagner la course.