J'ai continue la recherche pour confirmer si ta dynamo était obsolète a 1936.
Et voila que dans le page des marques du MAC : Historique Triumph de 1886 à 1945l il y a une photo d'une Triumph identique a la tienne qui vient identifie au pied de photo comme le modèle 2/1 de 1935, possiblement par erreur, parce que dans les catalogues MAC des Triumph de 1934 (anglais), et de 1935 (anglais et français), s’identifie comme le modèle 5/2 OHV 2 port. La tienne surement sera aussi le modelé 5/2 OHV 2 port, une monocylindrique bitube avec 2 ports d’échappement.
En principe le modèle a un levier a main du cote droite du réservoir d'huile pour changer les vitesses, mais il y avait une option d’amélioration pour le foot change et bien tu pourrais rechercher les marques de 2 trous dans ton réservoir d'essence a cote du caoutchouc, parce que sur la moto de la page du MAC il y a 2 trous malgré que la boite des vitesses a une pédale pareil que sur ta moto. Bon..., ce qui je ne doute pas c'est que ta moto c'est pratiquement identique a celle de la photo. Aussi dans la même page de la marque plus en bas on dit que c'est a 1936 qui sort la première T 80 et la première T 90 et avant la T 70 de 250 c.c.. La T 90 de 1936 c'etait un modèle qui était monté sur le même cadre des motos précédentes et pratiquement la même boite des vitesses mais avec la pédale au pied de série et un réservoir d'essence et un phare chromés..., bon, les modèles Tiger sont un peu confus a cet époque, c'est pareil pour la première Bullet et les model J et G de Royal Enfield.
Le modèle 5/2 OHV 2 port de 1934-35

la tienne:

et la Tiger T 90 de 1936.

PS: bon, qu'en pensez tous vous, c'est une T 90 de 1936 ou une 5/2 de 1934-35? Un peu confus, les deux modèles sont pratiquement identiques sauf pour quelque moindre détail, n'est ce pas?
Ton réservoir a l'air d'avoir été dans le passé chromé, mais la dynamo c’était obsolète a 1936 et les photos que j'ai trouve des Tiger T 90 de 1936 ont une dynamo E3HM sans disjoncteur intégré (je reconnais le capuchon noir typique des E3HM bien different au capuchon noir de ta dynamo E3M), aussi les leviers du guidon sont les mêmes du modele 5/2. Bon, si tu ne trouves aucune trace des 2 trous dans le réservoir pour fixer le levier manuel des vitesses, en ce cas je n'aurai aucune doute de que ta moto c'est une T 90 avec une dynamo qui ne se corresponds pas a l’année de ta moto et les leviers du frein et d’embrayage de la 5/2. Il ne resterait que vérifier pour être sur l’année de fabrication avec le numéro de cadre ou de moteur, mais je ne suis pas un expert et je n'ai aucune table des numéro de cadre Triumph, et les numéro de moteur et de cadre a disposition de tous dans les pages du MAC c'est a partir de 1950, dommage.
https://www.yesterdays.nl/site/wp-conte ... 3202-6.jpg