velocette venom
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
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Re: velocette venom
Il va falloir que j'essaye la méthode Gigi pour me faire une idée.
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Re: velocette venom
Salut Pachi,Pachi a écrit : ↑07 déc. 2023, 17:35...Quand je commence a sentir la compression surement le piston n'aura que commence a remonter quelques degrés de vilo dans le cylindre, moment ou j’arrête pour décompresser. Apres je fais remonter la pédale sur le cliquet pour trouver le bon angle et je fais descendre la pédale pour que l'ongle du cliquet s’insère profonde et fermement entre les dents de l'engrenage du kick, moment ou je commence a sentir que la pédale force l'engrenage et celui-ci a l'engrenage de l'arbre primaire, et l'arbre primaire a la couronne de l'embrayage, transmission primaire, pignon du vilo, vilebrequin, bielle pour arriver enfin au piston qui me transmet la résistance de la compression de l'air qu'encore reste dans le cylindre quand il est place dans le cylindre a 3/4 de son parcours vers le PMH. Avec la réduction de 1/4 du parcours du piston dans le cylindre je sais que j'ai réduit le rapport de compression et j'ai passe d'un rapport de compression de 6:1 a 4,5:1 (bon, a peu prés donc tous les mesures que je t'ai dit sont hypothétiques)...
ouh la-la, tu te compliques la vie, camarade !
C'est plus simple : tu descends ton kick jusqu'à buter sur la compression... là, tu gardes le pied en appui sur le kick et "pfffuitt", tu actionnes le décompresseur une seconde, le temps de sentir que le kick ne renvoie plus de résistance sous le pied (la compression s'est échappée dans le conduit d'échappement, ce qui fait que le piston va passer tout seul le PMH de quelques centimètres tant que tu maintiens la pression sur le kick), tu lâches ta manette de décompresseur, tu laisses remonter ton kick au 2/3 de sa course et tu l'actionnes à fond jusqu'au bout, en gardant le pied dessus.
Normalement, ça doit démarrer ! Braoummm, poum-poum-poum !
In mono veritas !
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Re: velocette venom
Et hop, en quasi un seul mouvement :
https://www.facebook.com/MotoMagCom/pos ... A6hfhfMBil
Pour plus de commodité, j'ai monté le levier de décompresseur au-dessus de la poignée de gaz, à droite. Une pichenette de l'index suffit.
En plus, ça peut servir de dispositif d'arrêt d'urgence rapide du moteur, direct à main droite.
J'ai placé la commande choke à gauche, mais je ne m'en sers jamais.
À froid, j'ouvre l'essence, je monte la butée du boisseau de 1/2 ou 3/4 de tour, je kicke deux ou trois fois sans contact, gaz en grand pour aspirer l'essence (je l'entends faire gloutch-gloutch dans l'admission) et ensuite, je démarre contact mis.
https://www.facebook.com/MotoMagCom/pos ... A6hfhfMBil
Pour plus de commodité, j'ai monté le levier de décompresseur au-dessus de la poignée de gaz, à droite. Une pichenette de l'index suffit.
En plus, ça peut servir de dispositif d'arrêt d'urgence rapide du moteur, direct à main droite.
J'ai placé la commande choke à gauche, mais je ne m'en sers jamais.
À froid, j'ouvre l'essence, je monte la butée du boisseau de 1/2 ou 3/4 de tour, je kicke deux ou trois fois sans contact, gaz en grand pour aspirer l'essence (je l'entends faire gloutch-gloutch dans l'admission) et ensuite, je démarre contact mis.
- Pachi En ligne
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Re: velocette venom
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que j'avais réussi avec la pratique de pousser soigneusement le kick et arrêter juste quand le piston est place un petit peu après le PMI en course ascendant dans le cylindre mais encore avant de la moitie de sa course dans le cylindre, moment ou je décompresse et tout de suite je fais le coup de kick avec force, et toujours je démarre au premier kick. Au moins c'est ça ce que j'en pensais avant, peut être que ce qu'il arrive en réalité soit ce que tu décris. Le prochain printemps je devrai démonter la culasse et je pourrai constater ce qu'il arrive dans le cylindre quand j'agisse pareil avec le kick, mais maintenant je suis plus de ton avis et surement quand j’écoute le petit pet du décompresseur le piston remonte tout seul au PMH, après, comme la démultiplication de ma RE c'est très favorable, avec un léger mouvement avec force sur le kick le volant d'inertie du vilo prends rapidement de l'inertie dans le temps d’échappement et d'admission pour impulser au piston au debout du temps de compression avec la vitesse et la force suffisante pour vaincre sans beaucoup d'effort la faible compression du cylindre de la RE.
Ma R.E. n'a qu'une compression 6:1 (peut être plus petite encore), et la démultiplication de la boite des vitesses c'est très favorable.
Je suis complètement perdu avec le décompresseur. J'ai eu plusieurs Sanglas 400 avec un décompresseur, mais jamais j'ai démarré mes Sanglas avec l'aide du décompresseur. Je n'en jamais eu besoin et j'ai pensé toujours que le décompresseur ne servait que pour arrêter le moteur et pour aider au démarreur électrique (encore plus inutile et faible que le démarreur électrique d'une Norton MK3 electric start).
A mon avis la pratique et l’expérience c'est plus important que le décompresseur a l'heure de démarrer une moto avec le kick, la Commando n'a pas de décompresseur et je trouve facile son démarrage. Moi j'ai eu toujours des motos avec démarreur a kick..., vraie qu'avec l'age et l’arthrite qui commence a me frapper je dois me secourir des astuces apprises pendent plusieurs ans d’expérience et que je ne peux plus démarrer seulement avec la force brute comme quand j’étais plus jeune.
PS: gigi c'est le maître du démarrage au kick, c'est la seule personne que j'ai vu capable de démarrer une moto (en plus, une Velocette!), en tongs sans se fracturer le pied.
Ma R.E. n'a qu'une compression 6:1 (peut être plus petite encore), et la démultiplication de la boite des vitesses c'est très favorable.
Je suis complètement perdu avec le décompresseur. J'ai eu plusieurs Sanglas 400 avec un décompresseur, mais jamais j'ai démarré mes Sanglas avec l'aide du décompresseur. Je n'en jamais eu besoin et j'ai pensé toujours que le décompresseur ne servait que pour arrêter le moteur et pour aider au démarreur électrique (encore plus inutile et faible que le démarreur électrique d'une Norton MK3 electric start).
A mon avis la pratique et l’expérience c'est plus important que le décompresseur a l'heure de démarrer une moto avec le kick, la Commando n'a pas de décompresseur et je trouve facile son démarrage. Moi j'ai eu toujours des motos avec démarreur a kick..., vraie qu'avec l'age et l’arthrite qui commence a me frapper je dois me secourir des astuces apprises pendent plusieurs ans d’expérience et que je ne peux plus démarrer seulement avec la force brute comme quand j’étais plus jeune.
PS: gigi c'est le maître du démarrage au kick, c'est la seule personne que j'ai vu capable de démarrer une moto (en plus, une Velocette!), en tongs sans se fracturer le pied.
- druid
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Re: velocette venom
Et c'est comme cela qu'on démarre une Veloce.gigi a écrit : ↑08 déc. 2023, 10:45 Ma méthode est tout à fait personnelle, et je n'en ferai pas de longs discours ...mais ça fait 36 ans que je démarre mon pétochon comme ça ...tout simplement parce que c'est comme ça que c'est le plus facile ...avec le kick très court, et le mécanisme qui a une démultiplication particulière ...
Exactement tel que tu l'as décrit.
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Re: velocette venom
ben falloir que je prospecte ailleurs 30 coup de kicks quelques retour violent sinon rien,caramba et quand elle veut démarrer une horloge
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Re: velocette venom
Ton histoire me fait penser à une avance à l'allumage aléatoire ?
qui a du jeu ou qui grippe ?
Ou qui manque de courant
C'est quoi comme allumage électronique ?
qui a du jeu ou qui grippe ?
Ou qui manque de courant
C'est quoi comme allumage électronique ?
- philippe c
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Re: velocette venom
Sur ma Venom, j'ai connu une période où je n'arrivais plus à la démarrer. Après avoir soupçonné l'allumage et la carburation, j'ai trouvé le coupable, l'embrayage.
La plus grande partie de l'effort que je donnais avec le kick servait à le faire patiner. Une fois l'embrayage un peu détendu, plus de problème.
La plus grande partie de l'effort que je donnais avec le kick servait à le faire patiner. Une fois l'embrayage un peu détendu, plus de problème.
- elmo
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Re: velocette venom
Aille!!!!philippe c a écrit : ↑13 déc. 2023, 07:46 Sur ma Venom, j'ai connu une période où je n'arrivais plus à la démarrer. Après avoir soupçonné l'allumage et la carburation, j'ai trouvé le coupable, l'embrayage. .....

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Re: velocette venom
bon je croit avoir cerné le probleme, l'allumage est irrégulier j'ai mis le chargeur avec de l'ampérage c'est pareil ,donc boitier ou capteur a controler
- Pachi En ligne
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Re: velocette venom
Si ta Venom a réagi a chaque coup de pied de ta botte avec noblesse et elle ne t'a pas répondu avec une ruade, tu peux te sentir heureux.
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Re: velocette venom
je me prends la tête a démarrer ma Venom de 62 bon allumage (électronique) bonne compression ralentit parfait accélération idem
est-ce que par hasard, ce bon allumage électronique serait une "magnéto électronique"??? ça me rappellerait furieusement quelque chose de bien pénible
est-ce que par hasard, ce bon allumage électronique serait une "magnéto électronique"??? ça me rappellerait furieusement quelque chose de bien pénible
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Re: velocette venom
une velocette qui ne demarre pas est une velocette à vendre
- JJP
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Re: velocette venom
elle le sera dès que la CG collection sera dans ma boite a lettre et que ses soucis de démarrage seront résolusuperculasse a écrit : ↑14 déc. 2023, 18:38 une velocette qui ne demarre pas est une velocette à vendre