Boni T140 enfin il s'y met
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- jacques F
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Tu supprime le starter ( choke) et tu bouche le trou dans le chapeau du carbu, il ne sert à rien.
etça fait un truc de moins qui ,peut provoquer une panne.
etça fait un truc de moins qui ,peut provoquer une panne.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Merci Jacques F intéressant donc je condamne mais le choke c'est une belle pièce à mettre comme déco. alors.
- jacques F
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Oui,
tu supprime tout le mécanisme de starter dans les carbus,boisseaux, ressorts, les câbles etc, tu bouche le chapeau de carbus. et tu titille bien pour dèmmarer.
tu supprime tout le mécanisme de starter dans les carbus,boisseaux, ressorts, les câbles etc, tu bouche le chapeau de carbus. et tu titille bien pour dèmmarer.
- APEMA
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Oui, belle pièce...! Moi, je m'en sers de temps en temps sur mes carbus neufs WASSEL, et je m'en suis servi régulièrement depuis 10 ans sur mes vieux carbus AMAL, sans problèmes...
Mais bon, ça ne sert pas vraiment si on titille bien...!
Mais la pièce est jolie : (T120 de 1969) J'étais obligé de marquer "ON" et "OFF", à cause de vielles habitudes acquises sur des motos italiennes (Laverda 750 SF et Benelli 650 Tornado) qui ont une manette identique, mais "dans le bon sens" : perpendiculaire au guidon = starter mis (ON), en tirant le levier, et parallèle au guidon = starter retiré OFF, en poussant le levier). Sur les anglaises, et donc sur la T120, c'est le contraire !...Ca m'avait joué quelques tours au début, en sortant des italiennes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
- 1 les 2 goujons de carbu pour moi la coupelle et le joint doivent être étanches mais le joint est bien écrasé.
- 2 la pièce intermédiaire entre carbu et admission le O-ring OK mais côté admission il faut un joint ??
Ces questions car j'ai parcouru la parts list pour les références sans résultat.
Merci

- 1 les 2 goujons de carbu pour moi la coupelle et le joint doivent être étanches mais le joint est bien écrasé.
- 2 la pièce intermédiaire entre carbu et admission le O-ring OK mais côté admission il faut un joint ??
Ces questions car j'ai parcouru la parts list pour les références sans résultat.
Merci

- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
L'essentiel c'est que la bride du carbu lui même ne soit pas trop serrée sur la culasse ou sur la pièce intermédiaire, parce que le carbu est en Zamac et est donc très malléable . Il peut se déformer et alors le boisseau se coince en position haute.
Pour moi les écrous des goujons n'ont pas besoin d'être étanches, la seule étanchéité qu'il faut obtenir c'est par le O-Ring.
Ensuite entre la pièce intermédiaire et la culasse il faut mettre soit une cale anti chaleur, soit un simple joint avec de la pâte à joint (ou pas), mais il faut que ce soit étanche.
Pour moi les écrous des goujons n'ont pas besoin d'être étanches, la seule étanchéité qu'il faut obtenir c'est par le O-Ring.
Ensuite entre la pièce intermédiaire et la culasse il faut mettre soit une cale anti chaleur, soit un simple joint avec de la pâte à joint (ou pas), mais il faut que ce soit étanche.
- APEMA
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Exemple de cale anti-chaleur : https://www.scootermarket.fr/pieces-de- ... lasse.html
Il semble que cette "cale thermique" n'est pas indispensable, mais utile quand même pour éviter l'éventuel phénomène de "vapor-lock"...?
Et mettre un joint de chaque côté de la cale : du type : https://www.scootermarket.fr/pieces-de- ... orton.html
Un joint de chaque côte, donc pour deux carbus, il faut 4 joints.
- yvanoff
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Vrai de vrai, je me suis posé exactement la même question.Bonifun a écrit : ↑03 janv. 2024, 10:57 Hello
- 1 les 2 goujons de carbu pour moi la coupelle et le joint doivent être étanches mais le joint est bien écrasé.
- 2 la pièce intermédiaire entre carbu et admission le O-ring OK mais côté admission il faut un joint ??
Ces questions car j'ai parcouru la parts list pour les références sans résultat.
Merci
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- Joël 29
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
C'est bien indiqué sur le part list
: 1 joint 71-3573 entre pipe et culasse , 2 joints + 2 coupelles 70-9554 + 70-9555 et 1 joint torique coté carbu 70-9711 


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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Ah wouhai Joel P/L page 16 ne m'a pas tapé dans l'oeil (car ça fait mal
) ma vue n'est plus ce qu'elle était. merci

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Re: Boni T140 enfin il s'y met
D'origine sur ma moto de 78 : il n'est pas utilisé
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello la mienne 1978 aussi, donc
résolue. merci
