Norton Racing Motorcylcles
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 391
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Norton Racing Motorcylcles
Pour se réchauffer entre 2 séances à l'atelier (non chauffé) :
Recreating the Norton Racing Motorcycles
Part 1/3
https://www.youtube.com/watch?v=hEgoY0_jvio
Pat 2/3
https://www.youtube.com/watch?v=_KtDQsUSVWE
Part 3/3
https://www.youtube.com/watch?v=QRFBIhzEdnk
Recreating the Norton Racing Motorcycles
Part 1/3
https://www.youtube.com/watch?v=hEgoY0_jvio
Pat 2/3
https://www.youtube.com/watch?v=_KtDQsUSVWE
Part 3/3
https://www.youtube.com/watch?v=QRFBIhzEdnk
- zerton
- Messages : 15835
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton Racing Motorcylcles
Géniales ces vidéos !
Jamais vues, pour ma part.
merci !
Jamais vues, pour ma part.
merci !

- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton Racing Motorcylcles
Superbes vidéos merci Laurent.
Norman WHITE et Basil KNIGHT étaient des mécaniciens du team John Players Norton,Norman pilote d'essai et a couru aussi en Production sur des JPN.
Tous les 2 sont souvent sur le groupe Facebook de DAVE CROXFORD et Norton John Players.
Norman WHITE et Basil KNIGHT étaient des mécaniciens du team John Players Norton,Norman pilote d'essai et a couru aussi en Production sur des JPN.
Tous les 2 sont souvent sur le groupe Facebook de DAVE CROXFORD et Norton John Players.

-
- Messages : 391
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Norton Racing Motorcylcles
Merci les gars.
Dans la 1ère, Norman White explique que les cylindres des moteurs de Commando n'ont pas fondu dans l'incendie car ils étaient en fonte. Peter Williams tapait déjà pas mal de monde avec la Monocoque. Ca aurait été encore mieux avec 4-5 kg de moins !
Dans la 1ère, Norman White explique que les cylindres des moteurs de Commando n'ont pas fondu dans l'incendie car ils étaient en fonte. Peter Williams tapait déjà pas mal de monde avec la Monocoque. Ca aurait été encore mieux avec 4-5 kg de moins !
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton Racing Motorcylcles
Oui Laurent mais avec SA MONOCOQUE il a quand même gagné le Tourist Trophy en 73 catégorie production devant les usines japonaises et autres.
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton Racing Motorcylcles
Merci Jean-Pierre,excellents souvenirs de ce séjour.
Le National Muséum c'est vraiment à voir pour tous passionnés d'anglaises d'avant 1983
Le National Muséum c'est vraiment à voir pour tous passionnés d'anglaises d'avant 1983

-
- Messages : 69
- Inscription : 13 mai 2013, 18:27
- Localisation : gironde
Re: Norton Racing Motorcylcles
Super photo, c’est quoi/qui la dernière, la bleue ?
-
- Messages : 689
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Norton Racing Motorcylcles
norton challenge cosworth 750
-
- Messages : 391
- Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
- Localisation : GRENOBLE
Re: Norton Racing Motorcylcles
Ce n'est pas la Challenge à moteur Cosworth (pas vraiment une réussite d'ailleurs) mais la première de l'ère Peter Williams ). Phil Read l'a pilotée notamment à Rungis et à Daytona en 1972. En 1973, c'est la Monocoque (victoire au TT avec record du tour comme le dit Francis).
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Norton Racing Motorcylcles
Oui Laurent la 1ère John Players Norton la bleue avec laquelle Phil READ à Daytona à été chronométré à 244 kms/hre et il a fini 4ème après avoir été longtemps second,il a fait un tout droit du coup pour les courses suivantes il a demandé le montage d'un 2ème disque.
J'ai eu la chance de le voir,avec son coéquipier Mike GRANT à Rungis en 72 au grand prix de Paris,dommage Peter WILLIAMS n'y était pas,(double disque donc)
Ici au TT 1972 à Balaugh Bridge.

Là à RUNGIS en 72 (double disque aussi)

Oui la Challenge" à moteur Cosword ça n'a pas été une réussite en plus du grave accident en 73 de Peter WILLIAMS du coup le gros sponsor John Players s'est retiré.
J'ai eu la chance de le voir,avec son coéquipier Mike GRANT à Rungis en 72 au grand prix de Paris,dommage Peter WILLIAMS n'y était pas,(double disque donc)
Ici au TT 1972 à Balaugh Bridge.

Là à RUNGIS en 72 (double disque aussi)

Oui la Challenge" à moteur Cosword ça n'a pas été une réussite en plus du grave accident en 73 de Peter WILLIAMS du coup le gros sponsor John Players s'est retiré.
