T140 jubilé
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Re: T140 jubilé
Effectivement mes chromes sont boursouflés. A refaire ou polir miroir?
- elmo
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Re: T140 jubilé
"Polir miroir".... tu veux dire, enlever le chrome et polir miroir l'alu des carters?
Le polissage de l'alu ne dure jamais longtemps car l'alu a la particularité de s'oxyder très vite en une couche mate d'oxyde d'alumine (2/3 jours au sec dans un garage).
Alors à moins de le refaire tous les 2 jours..... adieu le "miroir".
Je sens que tu vas vouloir polir et vernir.... mais là, le vernis va s'écailler car l'alu se dilatant beaucoup le vernis craque car lui ne bouge pas.
Y a qu'à voir les moteurs des kawa W800 pour s'en convaincre.
Donc à part refaire le chrome dans les règles de l'art (que je ne connais pas pour chromer de l'alu).
Par contre tu pourrais faire un peinture imitation surprenante du chrome, sur tous supports à l'adresse que je t'ai déjà mise :
https://www.l-aero.com/fr/pages/cosmichrome-5.html
Le polissage de l'alu ne dure jamais longtemps car l'alu a la particularité de s'oxyder très vite en une couche mate d'oxyde d'alumine (2/3 jours au sec dans un garage).
Alors à moins de le refaire tous les 2 jours..... adieu le "miroir".
Je sens que tu vas vouloir polir et vernir.... mais là, le vernis va s'écailler car l'alu se dilatant beaucoup le vernis craque car lui ne bouge pas.
Y a qu'à voir les moteurs des kawa W800 pour s'en convaincre.
Donc à part refaire le chrome dans les règles de l'art (que je ne connais pas pour chromer de l'alu).
Par contre tu pourrais faire un peinture imitation surprenante du chrome, sur tous supports à l'adresse que je t'ai déjà mise :
https://www.l-aero.com/fr/pages/cosmichrome-5.html
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Re: T140 jubilé
Le chromage de l'alu, ça ne tient jamais bien longtemps, et à enlever, c'est la tannée. J'ai des carters de pre unit qui ont subi ce traitement, avec un chromage bien épais, ils se sont pour la plupart écaillé, et enlever ce qui a tenu relève du cauchemar.
Je préfère polir, pas tout à fait miroir pour ne pas faire restauration à l'Américaine, mais m'arrêter au 2000 et pâte à polir. Un coup de belgom de temps en temps et hop.
Je préfère polir, pas tout à fait miroir pour ne pas faire restauration à l'Américaine, mais m'arrêter au 2000 et pâte à polir. Un coup de belgom de temps en temps et hop.
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Re: T140 jubilé
Un cromage sur de l'alu bien fait : ça tient mais ça coûte très cher
il y a des couches de cuivre
et je ne sais pas quoi d'autre
C'est vrai que je trouve l'alu poli plus jolie
il y a des couches de cuivre
et je ne sais pas quoi d'autre
C'est vrai que je trouve l'alu poli plus jolie
- elmo
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Re: T140 jubilé
C'est joli... mais quel boulot pour le maintenir.
Ca m'arrive de m'y mettre pour voir ma bécane briller de mille feux (extase dans le garage
) et j'ai trouvé une bonne solution.... pas trop pénible pour un "poli vite fait":
Nettoyage à la laine d'acier de plus en plus fine AVEC du Belgom .... puis Belgom et chiffon doux, puis chiffon doux. Mais c'est sûr qu'en polissant jusqu'au 2000, ça doit être plussss beau!
Alors comme entretenir ce poli me saoule, je passe un coup de l'aine d'acier fine et basta... c'est mate et ça le reste , "fuck l'oxyde d'alumine", j't'ai eu.
Ca m'arrive de m'y mettre pour voir ma bécane briller de mille feux (extase dans le garage

Nettoyage à la laine d'acier de plus en plus fine AVEC du Belgom .... puis Belgom et chiffon doux, puis chiffon doux. Mais c'est sûr qu'en polissant jusqu'au 2000, ça doit être plussss beau!
Alors comme entretenir ce poli me saoule, je passe un coup de l'aine d'acier fine et basta... c'est mate et ça le reste , "fuck l'oxyde d'alumine", j't'ai eu.
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Re: T140 jubilé
Je pense faire rechromer. Et de plus le précédent propriétaire avait chromé quelques pièces comme les platines moteur le bras oscillant et diverses bricoles
Je referai pas de chrome sur le bras ar
Je referai pas de chrome sur le bras ar
- nino
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Re: T140 jubilé
Pareil, et je commence à la lime pour enlever les ondulations dues aux injures du temps et revenir à des formes potablesXpongebob a écrit : ↑24 févr. 2024, 06:41 Le chromage de l'alu, ça ne tient jamais bien longtemps, et à enlever, c'est la tannée. J'ai des carters de pre unit qui ont subi ce traitement, avec un chromage bien épais, ils se sont pour la plupart écaillé, et enlever ce qui a tenu relève du cauchemar.
Je préfère polir, pas tout à fait miroir pour ne pas faire restauration à l'Américaine, mais m'arrêter au 2000 et pâte à polir. Un coup de belgom de temps en temps et hop.

- Richard
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Re: T140 jubilé
Là le gars avait des bottes ferrées ?



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Re: T140 jubilé
Il y a des cochons tout de même
- Richard
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Re: T140 jubilé

- Richard
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Re: T140 jubilé
Hello,Xpongebob a écrit : ↑24 févr. 2024, 06:41 Le chromage de l'alu, ça ne tient jamais bien longtemps, et à enlever, c'est la tannée. J'ai des carters de pre unit qui ont subi ce traitement, avec un chromage bien épais, ils se sont pour la plupart écaillé, et enlever ce qui a tenu relève du cauchemar.
Je préfère polir, pas tout à fait miroir pour ne pas faire restauration à l'Américaine, mais m'arrêter au 2000 et pâte à polir. Un coup de belgom de temps en temps et hop.
et c'est quoi ta pâte à polir stp
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Re: T140 jubilé
J'utilise ce genre de pâte : https://www.loisircreatif.net/pate-a-polir.html
Barres Bleues et rouge avec des tampons de polissage montés sur ma perceuse que je fixe à l'étau.
Et je passe un coup de pâte liquide avec un chiffon à la fin, genre Sprido alu ou Belgom.
Barres Bleues et rouge avec des tampons de polissage montés sur ma perceuse que je fixe à l'étau.
Et je passe un coup de pâte liquide avec un chiffon à la fin, genre Sprido alu ou Belgom.
- Richard
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Re: T140 jubilé
ok merci
- Pachi
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Re: T140 jubilé
Sincèrement, a mon avis polir l'alu d'une moto a tel point de regarder net ton reflet c'est un trouble pour se faire examiner!
PS: en tout cas je loue toujours l'effort d'un bon travail, de même si le résultat ne va pas se tenir par longtemps..., sauf si la moto c'est pour s'exposer renfermée dans une vitrine du salon.

PS: en tout cas je loue toujours l'effort d'un bon travail, de même si le résultat ne va pas se tenir par longtemps..., sauf si la moto c'est pour s'exposer renfermée dans une vitrine du salon.