GG des Ardennes (Pseudo ramier08) .
Je viens de jeter mon dévolu sur une MATCHLESS G3LS de 1956, achetée non tournante ce samedi.
Plus habitué dans les remises en marche de motos d'enduro/cross de fin des années 70 / debut 80. YZ250 de 78, CAGVA RX de 80 / Husqvarna 390 WR de 80, PE175, 250, etc....
Par conséquent , aucune connaissance en Anglaises, routières de surcroit....
Cet achat "coup de coeur " fait suite à une ballade anciennes en Belgique, il y a 3/4 semaines...., que j'ai faite avec ma Motoconfort 175 de 1956, achetée il y quelques mois avec pour objectif de la transformer en trial.... Elles sont tellement belles ( enfin c'est mon avis). Projet qui restera certainement "dans les cartons"
Cette ballade de 120km, et l'ambiance qui y a régnée, m'ont convaincu "d'investir" .
Critères de recherches : Peu importe la marque, moto d'avant 1960 , minimum 350 CC, carte grise présente, .... et prix correct.
Démontage carbu dimanche matin, qqs petits réglages de l'allumage, et démarrage au 3ème coup de kick...... Un petit essai en début d'apm... content de la sensation de "couple"..
Par contre quelques travaux à engager..... Fourche grippée, amortisseurs "pompe à vélo", pas de charge batterie (Je suis arrivé à récupérer la tension en sortie de dynamo....) à voir régulateur etc...
Voila, Voila. Je vais avoir besoin d'un bon coup de main pour bien appréhender la "technique anglaise", trouver la doc si elle existe en français, car pas très à l'aise avec la langue anglaise.

