matchless g3LS de 56 début de restau
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matchless g3LS de 56 début de restau
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières pour débuter la remise en état de ma Matchless G3LS de 56.
1/ La fourche: Grippée.
J'ai su séparer le tube du fourreau en chauffant un peu. J'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement et l'utilité de certaines pièces.. Comme par exemple le contre écrou en haut de la tige intérieur, qui est fileté à l'extérieur. >Pour quelle raison.
en démontant les chapeaux qui retiennent l'axe de roue, il y en a 2 qui se sont arrachés (l'alu s'est "oxydé" sur le goujon).
Y a t'il des personne qui ont tenté une réparation soit en mettant un insert, soir en mettant un goujon plus gros ( un M10 pas iso devrait convenir), ou autre
Où peut t'on trouver des spies de fourches. je n'en trouve ni sur chatokhine, ni sur scootermarket.
2/ Les amortisseurs: "pompe à vélo"
Peut on les reconditionner? vidanger ? etc...
3/ Charge batterie:
j'ai su "re-obtenir" de la tension en sortie dynamo" en nettoyant la piste de contact charbons.
Par contre en sortie régulateur (en prenant la tension en entrée batterie) rien, ou tout au plus 1 volt . La batterie est morte, mais je suppose que je devrais avoir une tension légèrement supérieure à 6V. J'ai vu sur le site de Chatohkine un régulateur nouvelle génération en 6V, + à la terre . Bonne idée?
Voila, voila, je suis preneur de toutes bonnes infos, adresses, conseils.
Mon objectif est dans un premiers temps de pouvoir la remettre sur la route. De la tester, ensuite j'envisagerai d'autres travaux.., Les fuites moteur par exemple.
j'aurais besoin de vos lumières pour débuter la remise en état de ma Matchless G3LS de 56.
1/ La fourche: Grippée.
J'ai su séparer le tube du fourreau en chauffant un peu. J'ai un peu de mal à comprendre sont fonctionnement et l'utilité de certaines pièces.. Comme par exemple le contre écrou en haut de la tige intérieur, qui est fileté à l'extérieur. >Pour quelle raison.
en démontant les chapeaux qui retiennent l'axe de roue, il y en a 2 qui se sont arrachés (l'alu s'est "oxydé" sur le goujon).
Y a t'il des personne qui ont tenté une réparation soit en mettant un insert, soir en mettant un goujon plus gros ( un M10 pas iso devrait convenir), ou autre
Où peut t'on trouver des spies de fourches. je n'en trouve ni sur chatokhine, ni sur scootermarket.
2/ Les amortisseurs: "pompe à vélo"
Peut on les reconditionner? vidanger ? etc...
3/ Charge batterie:
j'ai su "re-obtenir" de la tension en sortie dynamo" en nettoyant la piste de contact charbons.
Par contre en sortie régulateur (en prenant la tension en entrée batterie) rien, ou tout au plus 1 volt . La batterie est morte, mais je suppose que je devrais avoir une tension légèrement supérieure à 6V. J'ai vu sur le site de Chatohkine un régulateur nouvelle génération en 6V, + à la terre . Bonne idée?
Voila, voila, je suis preneur de toutes bonnes infos, adresses, conseils.
Mon objectif est dans un premiers temps de pouvoir la remettre sur la route. De la tester, ensuite j'envisagerai d'autres travaux.., Les fuites moteur par exemple.
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Mesure les spys de fourche et tu trouveras certainement chez 123 roulement
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
la bible de tous les afficionados de Matchless ou AJS
http://archives.jampot.dk/
tu trouveras tout ce qui existe sur ces marques
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Je pense que scootermarket doit pouvoir te commander les joints spi de fourche
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Amortisseurs arrière Jampot - AJS & Matchless Owners Club
https://forum.jampot.com/viewtopic.php?t=3901
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
là il y a de la lecture,...., à l'aide d'un traducteuryvan d a écrit : ↑05 mars 2024, 21:03 Amortisseurs arrière Jampot - AJS & Matchless Owners Club
https://forum.jampot.com/viewtopic.php?t=3901
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
J'ai trouvé ça , en faisant une recherche : https://www.amoc-parts.com/store/comers ... duct=22845yvan d a écrit : ↑05 mars 2024, 21:03 Amortisseurs arrière Jampot - AJS & Matchless Owners Club
https://forum.jampot.com/viewtopic.php?t=3901
Est ce que l'on parle de la même chose?
Les miens: Embase démontée. Je pensais trouver un bouchon dessous pour le REE, mais "que neni".
Il me semble avoir lu quelque part que qq avait essayé de percer le fond pour vidanger. Quelqu'un sur le forum a déjà testé?

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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
J'ai voulu m'inscrire sur le site des amortisseurs...
A priori pour pouvoir commander il faut déjà régler une inscription..... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre , vu mon faible niveau en Anglais.
D'autres adresses?
A priori pour pouvoir commander il faut déjà régler une inscription..... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre , vu mon faible niveau en Anglais.
D'autres adresses?
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Je viens d'en trouver sur classicbikeshop.
Est ce les bons ?.
Ils sont aussi vendus sur EBAY
Est ce les bons ?.
Ils sont aussi vendus sur EBAY
- Rollmops
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
que nenni !yvan d a écrit : ↑05 mars 2024, 21:03 Amortisseurs arrière Jampot - AJS & Matchless Owners Club
https://forum.jampot.com/viewtopic.php?t=3901
les amortisseurs qui équipent cette moto sont des GIRLING
qui ont commencé à être montés fin 56 début 57 en même temps que les modifs de partie cycle, le grand réservoir d'huile avec sa tôle de protection
et la boîte à outils de même forme
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Désolé , mais j'ai un doute sur le sens du message.Rollmops a écrit : ↑06 mars 2024, 18:32que nenni !yvan d a écrit : ↑05 mars 2024, 21:03 Amortisseurs arrière Jampot - AJS & Matchless Owners Club
https://forum.jampot.com/viewtopic.php?t=3901
les amortisseurs qui équipent cette moto sont des GIRLING
qui ont commencé à être montés fin 56 début 57 en même temps que les modifs de partie cycle, le grand réservoir d'huile avec sa tôle de protection
et la boîte à outils de même forme
Sur ma moto sont montés des GIRLIN (enfin c'est ce que je pense ) , et non des JAMPOT (D'ailleurs, que veut dire Jampot: C'est une marque d'amortisseurs?)
Sur classicbikeshop et ebay , il y a des copies de girling qui ressemblent fortement à ceux de ma moto (œilleton en haut, et chape en bas) . En plus l'entraxe correspond.
Est ce que c'est correct?
- Yeti
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
Jam pot, le pot de confiture ! Rapport à sa forme. 

- Rollmops
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Re: matchless g3LS de 56 début de restau
ta moto est bien équipée de GIRLING
ils ont remplacé les Jampot qui étaient des amortisseurs "maison" de chez AJS et Matchless
comme l'écrit fort justement Yeti ce nom/surnom leur a été donné pour leur forme qui rappelle celle d'un pot de confiture !
ils ont remplacé les Jampot qui étaient des amortisseurs "maison" de chez AJS et Matchless
comme l'écrit fort justement Yeti ce nom/surnom leur a été donné pour leur forme qui rappelle celle d'un pot de confiture !