Hello,
donc la suite de l'installation des commandes reculées.
Je suis parti sur l'usinage d'un cylindre pour créer le support du repose pied mais
ce n'était pas une bonne idée, pas assez de matière. Je me suis rabattu sur du carré
ce qui a impliqué le montage du mandrin 4 mors indépendant sur le tour. Dans ce cas de
figure il faut centrer la pièce au mieux, ça peut prendre 5 minutes et des fois beaucoup plus.
Une fois centré, usinage de la vis, je me suis servi d'un outil à plaquette, en cas de casse de
celle ci c'est vite remplacé, l'usinage des arêtes du carré, ça cogne.

Le filetage contre l'épaulement demande de l'attention, ça passe pas loin.

Mise au cote et usinage de ce qui va recevoir la partie mobile du repose pied.

Pour la partie mobile, c'est à peu près la même chose sauf le filetage qui est en M12 et au ras de l'épaulement.
La partie fixe est en M10 avec une partie non fileté et excentré, pour avoir la même hauteur des 2 côtés.
Perçage à 8 des deux pièces en même temps, le centrage ce fait à l'aide d'une pinule.

Les pièces sur l'établi, reste à faire l'arrondi de la pièce mobile, un coup de fraiseuse et des coups de lime
jusqu'à temps que ça le fasse.

Pendant que je bricolais sur sa bécane, le proprio était sur la côte d'azur où il a pu vérifier l'étanchéité de son K way !
De retour, il a absolument voulu se salir les mains.

Montage, dernière retouche, ça passe comme on voulait que ça passe, y a pas bézef entre kick et repose pied.

Voilà, de ce côté c'est monté, on va devoir modifier la pédale de frein qui se trouve trop vers l'intérieur de la moto.

Les pièces ont reçus un coup de peinture gris métal et sont en train de sécher.
Prochaine étape, usiner la partie mobile côté sélecteur.

Et fixer la partie qui va sur le cadre (une vis se trouve entre le cadre et la platine).

Prochain épisode, ben j'sais pas trop quand, je prends des RTT la semaine prochaine.