
Boni T140 enfin il s'y met
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- jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour Jean Pierre et tous
Merci dans mes photos j'ai le quadrant déjà la première dent a un plat, donc voir si meuler un peu moins la deuxième résoudra le problème plus contrôle du mécanisme, en peu flou mais le pignon à l'air correct.


Mais c'est l'ouverture de la bonne saison, préfère aller prendre l'air avec Mamy que d'ouvrir le carter.
Merci dans mes photos j'ai le quadrant déjà la première dent a un plat, donc voir si meuler un peu moins la deuxième résoudra le problème plus contrôle du mécanisme, en peu flou mais le pignon à l'air correct.


Mais c'est l'ouverture de la bonne saison, préfère aller prendre l'air avec Mamy que d'ouvrir le carter.
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- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Il me semble que le mécanisme de commande de l'embrayage est bien entamé ... Normalement la portée est rigoureusement plate ....
- Shadock44
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- jean-pierre
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
Gigi cette pièce page 18 - 57-4588 - clutch lever, à la main les vitesses passes bien, j'attends l'essai dynamique.
Jean Pierre je fais des photos demain mais les 3 trous correspondent à rien de visible.
Shadock44 dikkenek en V.O. gros coup en V.F. ça c'est un français qui doublait
Oh j'aime les français mais je préfère les françaises.
Bonne soirée
Gigi cette pièce page 18 - 57-4588 - clutch lever, à la main les vitesses passes bien, j'attends l'essai dynamique.
Jean Pierre je fais des photos demain mais les 3 trous correspondent à rien de visible.
Shadock44 dikkenek en V.O. gros coup en V.F. ça c'est un français qui doublait

Bonne soirée
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- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Je pense que tu as ce montage là (au vu d'une photo précedente) :

Les caches latéraux que tu montres en photo ont l'air différents mais le principe de fixation c'est :
Le cache latéral s'enfile sur un petit téton soudé à la branche oblique du cadre qui descend de la fixation haute de l'amortisseur.
Ensuite il y a 2 trous dans les caches droit et gauche qui réunissent les 2 caches par des ressorts.

Les caches latéraux que tu montres en photo ont l'air différents mais le principe de fixation c'est :
Le cache latéral s'enfile sur un petit téton soudé à la branche oblique du cadre qui descend de la fixation haute de l'amortisseur.
Ensuite il y a 2 trous dans les caches droit et gauche qui réunissent les 2 caches par des ressorts.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello
elmo, yvan d parfait je n'ai pas cette documentation, j'avais déjà fait un essai avec des colliers serrage pvc
Bon dimanche
elmo, yvan d parfait je n'ai pas cette documentation, j'avais déjà fait un essai avec des colliers serrage pvc
Bon dimanche
- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Y apuka télécharger, c'est tout ce que j'ai :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello, une info svp
Je démarre la moto la lampe témoin reste allumer néanmoins l'huile barbote dans le cadre.
Le mano c'est un ON au repos et démarrage OFF par pression
Test j'ai de la tension entre le câble et le cadre masse, à la lampe témoin batterie, fiche + mano, corps mano masse elle s'allume pas
A l'époque j'avais testé à la pression d'air et OK, donc le mano serait HS ?
Cela encore au garage en statique entre 1000/3000 tours, vite ce CT
23 mai et partir sur route.
Je démarre la moto la lampe témoin reste allumer néanmoins l'huile barbote dans le cadre.
Le mano c'est un ON au repos et démarrage OFF par pression
Test j'ai de la tension entre le câble et le cadre masse, à la lampe témoin batterie, fiche + mano, corps mano masse elle s'allume pas
A l'époque j'avais testé à la pression d'air et OK, donc le mano serait HS ?
Cela encore au garage en statique entre 1000/3000 tours, vite ce CT

- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Il faut lever tous les doutes : Ampoule, câbles, mano contact, pression d'huile?????Bonifun a écrit : ↑25 avr. 2024, 11:27 Hello, une info svp
Je démarre la moto la lampe témoin reste allumer néanmoins l'huile barbote dans le cadre.
Ca peut vouloir dire que soit le mano est HS, soit tu n'as pas assez de pression envoyée dans le vilo
Le mano c'est un ON au repos et démarrage OFF par pression
Oui, quand la pression est faible l'ampoule s'allume, quand la pression a atteint un certain seuil, l'ampoule s'éteint
Test j'ai de la tension entre le câble et le cadre masse, à la lampe témoin batterie, fiche + mano, corps mano masse elle s'allume pas
Est ce que l'ampoule s'allume quand tu lui mets du 12v sans passer par le mano contact?
A l'époque j'avais testé à la pression d'air et OK, donc le mano serait HS ?
Peut être.... c'est un peu de la m... ces trucs. Le changer serait bien
Cela encore au garage en statique entre 1000/3000 tours, vite ce CT23 mai et partir sur route.
Faudrait pas que tu roules avec une pression d'huile insuffisante, et le fait que le retour d'huile se fait dans le cadre (l'huile qui barbotte) ne prouve pas que la pression d'huile est bonne. Je lèverais le doute sur le mano contact en en mettant un neuf et si ça ne change rien, tu peux avoir un joint fuyard dans le couvercle de distribution et l'huile se barre au fond du carter au lieu d'aller dans le vilo... pas bon ça!
Pour en avoir le coeur net, tu peux brancher un mano avec un cadran à la place du mano contact. Ca te donnera ta pression d'huile au vilo.
Attention au raccord : il y en a à filetage cylindrique et d'autres à filetages coniques et si tu montes un raccord conique dans un filetage cylindrique tu vas fendre le carter.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour Elmo, tous
Merci pour tes réponses, pour éviter une catastrophe je pense passer sur un manomètre de pression d'huile à cadran plus parlant que le mano d'origine.
Je me rappel il y a des indications pour les pressions à froid et à température.
Bonne après midi
Merci pour tes réponses, pour éviter une catastrophe je pense passer sur un manomètre de pression d'huile à cadran plus parlant que le mano d'origine.
Je me rappel il y a des indications pour les pressions à froid et à température.
Bonne après midi
- elmo
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