Ma Commando 850 de 1975 est équipée d'origine en freinage. Disque Av et Ar.
J'ai juste installé le système vendu par RGM qui permet d'optimiser le maître cylindre. Bof...
Bon, tout récemment, par trois fois en peu de temps, j'ai pu constater que ce freinage est très largement insuffisant.
C'est passé fin fin fin.... Il y a quelques années, ça aurait pu m'amuser.
Aujourd'hui, les piéces pour elle sont plus rares, plus chères, et moi je me répare moins vite...
Pour ma Belle, mais pour moi aussi, je refuse donc de continuer à jouer à la roulette russe anglaise !
D'où ma question ici :
Qui a résolu ce gros blème et à quel prix ?
Je précise qu'étrier et plaquettes sont en bon état, c'est pas ça...
J'ai un étrier Lookeed et des Nissin dans mes "pièces détachées diverses"...
Mais sur ce disque fixe ce ne sera sans doute pas suffisant.
Où trouver un vrai freinage dans ces temps où les bagnoles freinent fort et pour n'importe quoi ?
Quels disques flottants adaptables ?
Je cherche à en mettre deux, avec un maître cylindre adapté bien sûr.
Bon, vous pouvez me répondre avec des superbes pubs ou s'étalent des kits extras à 2000 ou 3000€... Mais ça j'peux pas...
Par contre la bidouille avec du matos récupérable et un peu de boulot, je suis preneur...
PS : j'ai changé récemment la durite de frein arrière, mais même à l'arrière et debout dessus, le freinage d'origine, c'est de la daube bouillie !
Et là aussi, si je veux continuer à rouler sur ma Belle, va falloir changer de frein !
Merci d'avance de vos idées, conseils,
