confort Commando (amortisseurs,selle).
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 297
- Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
- Localisation : Mâcon
confort Commando (amortisseurs,selle).
Bonjour,
On a plus 20 ans et parfois on a l'impression d'être assis sur une bûche.
Selle de chez Andover (abordable),mais la mousse est une vrai daube ,j'ai donc fait améliorer par un sellier ...
Amortisseurs Hagon à 250 €, ça va pour faire 50 km de temps en temps,au delà il faut penser à monter autre chose que ces amortisseurs basiques; d'après vos expériences, y a t'il des modèles qui améliorent le confort et permettent de rouler sur de bonne distances? Merci.
On a plus 20 ans et parfois on a l'impression d'être assis sur une bûche.
Selle de chez Andover (abordable),mais la mousse est une vrai daube ,j'ai donc fait améliorer par un sellier ...
Amortisseurs Hagon à 250 €, ça va pour faire 50 km de temps en temps,au delà il faut penser à monter autre chose que ces amortisseurs basiques; d'après vos expériences, y a t'il des modèles qui améliorent le confort et permettent de rouler sur de bonne distances? Merci.
-
- Messages : 251
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Sock factory
Ikon
Ikon
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Pour le confort et surtout des bonnes distances IKON réglage en détente et compression chez Holland Norton Work,j'ai ça depuis une quinzaine d'année c'est vraiment excellent
Aussi les SHOCKS FACTORY pareil, même prix pratiquement, ceux qui les ont mis en sont très contents,ils sont fabriqués par un anglais sympa dans la région lyonnaise,SHOCK FACTORY dans google.
Aussi les SHOCKS FACTORY pareil, même prix pratiquement, ceux qui les ont mis en sont très contents,ils sont fabriqués par un anglais sympa dans la région lyonnaise,SHOCK FACTORY dans google.

- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
IKON aussi depuis belles burettes
- Alain B.
- Messages : 4176
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Ikon aussi depuis 5 ans: très bien, même en duo avec bagages.
Holland Norton Works semble être désormais le seul importateur en Europe.
https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts
Holland Norton Works semble être désormais le seul importateur en Europe.
https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts
- APEMA
- Messages : 1281
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Le confort dépend aussi de la position de conduite, et pas seulement de la selle (important) ou des amortisseurs (très important).
Pour moi, qui mesure 1,90 m, j'ai posé le guidon "US" sur ma Mk3, comme celui que j'avais sur mon ex-Mk1, au lieu du guidon "Europe" ou "UK". Les repose-pieds étant positionnés très en avant sur les Commando (et autres anglaises), le "grand" guidon, au moins pour les grands pilotes, est vraiment une aide au confort sur longs trajets, même si au-delà de 120/130 km/h, c'est moins agréable. Mais on ne roule plus au-dessus de 130 km/h en France, non ?
Ce qui m'a permis par ailleurs de repositionner les câbles (embrayage, câble de gaz, câbles électriques, durite de frein) en position plus "normale" (car ma Mk3 est vraiment un modèle "US" d'origine) qu'avec le petit guidon qui faisait faire des arabesques inesthétiques à tous ces câbles.
A part ça, les amortisseurs IKON (ceux avec réglage de compression ET de détente - par bagues réglables manuellement - ) sont parfaits pour les Commando...
Pour moi, qui mesure 1,90 m, j'ai posé le guidon "US" sur ma Mk3, comme celui que j'avais sur mon ex-Mk1, au lieu du guidon "Europe" ou "UK". Les repose-pieds étant positionnés très en avant sur les Commando (et autres anglaises), le "grand" guidon, au moins pour les grands pilotes, est vraiment une aide au confort sur longs trajets, même si au-delà de 120/130 km/h, c'est moins agréable. Mais on ne roule plus au-dessus de 130 km/h en France, non ?

Ce qui m'a permis par ailleurs de repositionner les câbles (embrayage, câble de gaz, câbles électriques, durite de frein) en position plus "normale" (car ma Mk3 est vraiment un modèle "US" d'origine) qu'avec le petit guidon qui faisait faire des arabesques inesthétiques à tous ces câbles.
A part ça, les amortisseurs IKON (ceux avec réglage de compression ET de détente - par bagues réglables manuellement - ) sont parfaits pour les Commando...
-
- Messages : 297
- Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
- Localisation : Mâcon
- elmo
- Messages : 10639
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Faux problème.
Les Shock Factory , il peut te les faire sur mesures. Il connait toutes les bécanes et tu peux être sûr que tu pourras les monter.
Avant de te les fabriquer, il te demande le type de moto, ton poids, ta position sur la selle, etc...
Il est extrêmement serviable et efficace.
J'avais un problème avec la biellette de frein, il m'a fabriqué les ressorts en fonction et j'ai reçu les amortos sans rien avoir à bricoler et tenue de route irréprochable.
Les Shock Factory , il peut te les faire sur mesures. Il connait toutes les bécanes et tu peux être sûr que tu pourras les monter.
Avant de te les fabriquer, il te demande le type de moto, ton poids, ta position sur la selle, etc...
Il est extrêmement serviable et efficace.
J'avais un problème avec la biellette de frein, il m'a fabriqué les ressorts en fonction et j'ai reçu les amortos sans rien avoir à bricoler et tenue de route irréprochable.
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 297
- Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
- Localisation : Mâcon
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
D'accord,je vais me renseigner .Merci.Bon week end.elmo a écrit : ↑07 mai 2024, 12:33 Faux problème.
Les Shock Factory , il peut te les faire sur mesures. Il connait toutes les bécanes et tu peux être sûr que tu pourras les monter.
Avant de te les fabriquer, il te demande le type de moto, ton poids, ta position sur la selle, etc...
Il est extrêmement serviable et efficace.
J'avais un problème avec la biellette de frein, il m'a fabriqué les ressorts en fonction et j'ai reçu les amortos sans rien avoir à bricoler et tenue de route irréprochable.
- duktm
- Messages : 48
- Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
- Localisation : SUD DROME
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Compression OK
Ressorts OK
Mais c'est où le réglage en détente sur les Ikon ? je n'ai pas cela ???
A part ça, les amortisseurs IKON (ceux avec réglage de compression ET de détente - par bagues réglables manuellement - ) sont parfaits pour les Commando...
[/quote]
Ressorts OK
Mais c'est où le réglage en détente sur les Ikon ? je n'ai pas cela ???
A part ça, les amortisseurs IKON (ceux avec réglage de compression ET de détente - par bagues réglables manuellement - ) sont parfaits pour les Commando...
[/quote]
-
- Messages : 520
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Ca dépend des modèles. Ils l'ont pas tous.
Le seul reproche aux Shock Factory: ils font un trop "High tech" pour des bécanes qui veulent garder leur look d'anciennes
Le seul reproche aux Shock Factory: ils font un trop "High tech" pour des bécanes qui veulent garder leur look d'anciennes
- APEMA
- Messages : 1281
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Oui les IKON sont assez « minces » et de couleur « noir corbeau », plus discrets et assortis à une belle Commando, que les SCHOCK FACTORY, très « flashy »…
Mais les goûts et les couleurs…
Mais les goûts et les couleurs…
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: confort Commando (amortisseurs,selle).
Mes IKONS ( ex KONI, maintenant made in Australia) ont des ressorts chromés,comme à l'origine,et sont expansifs,c'est Jean-Pierre
qui me les avait pris à STATFORD en 2011 chez SRM qui avait demander pour le tarage des ressorts : quelle moto,poids pilote-passager avec bagages,260 euros.
Pour la 850MK3 le gauche, à la fixation inférieure, très légèrement décalé par rapport au carter de chaîne secondaire,d'où l'importance de bien préciser le modèle de moto,je me souviens qu'à l'époque il y en a qui ont eu des soucis avec ça pour la MK3.

Pour la 850MK3 le gauche, à la fixation inférieure, très légèrement décalé par rapport au carter de chaîne secondaire,d'où l'importance de bien préciser le modèle de moto,je me souviens qu'à l'époque il y en a qui ont eu des soucis avec ça pour la MK3.

- joe
- Messages : 3966
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest