Lampe à leds - avis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Ma B50 a un volant magnetique interselex (?)
qui ne fournit pas des masses ...
Ce genre de lampe résiste t il dans le temps d'après vous ?
Image
JR
Messages : 902
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par JR »

j'ai une lampe LED acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/ pour remplacer un H4 , j'en suis content mais comme Paul l'explique il y a des qualités très différente en terme de puissance , forme de faisceau , encombrement .... donc pas facile de s'y retrouver .
guyader
Messages : 3248
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par guyader »

Bonjour Luc,

le volant magnétique alimente directement l' éclairage ?
Auquel cas, il délivre de l' alternatif, or, une Led est polarisée donc alimentation par courant redressé.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Bonjour Loic
Non, dans la configuration avec batterie, le volant magnétique va à la batterie qui alimente le faisceau
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15153
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par zerton »

Monsieur veut sans doute parler de l'alternateur...Plutôt que d'un volant magnétique. 8)
ducatman
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 08:21

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par ducatman »

Perso j'ai monté cette ampoule sur ma T100 . Top

https://www.amazon.fr/gp/product/B095K5 ... =UTF8&th=1
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Non, c'est un allumage Electrex ST100D ...rotor et stator enlevés et remplacés par un volant magnétique....
le gars qui m'a vendu cette B50 avait fait faire cette transformation, assez courante sur les monos BSA .... Vespa zaussi :) et autre
Le but est que la moto démarre facilement ... du premier coup , aussi utile pour rouler sans batterie , ou avec en changeant l'alimentation du faisceau et avec la masse négative
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1596
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par jean-luc »

Il doit y avoir une diode pour n'utiliser que l'alternance positive du volant magnétique et ainsi pouvoir recharger la batterie .
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Exact , y'a redresseur aussi
Mais la charge est plus faible qu'avec l'alternateur
Sinon qui a utilisé dèja les lampes led Lucas svp( voir photo )
ducatman
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2024, 08:21

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par ducatman »

ducatman a écrit : 14 mai 2024, 22:54 Perso j'ai monté cette ampoule à LED non polarisé sur ma T100 . Top

https://www.amazon.fr/gp/product/B095K5 ... =UTF8&th=1
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Merci moins cher que Lucas, je vais voir si il y a avec un autre culot pour ma B50 ( pas pareil ) ... je doute
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6966
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Pachi »

Une doute, tu as monte une batterie?

PS: je ne suis pas un expert, mais quand on monte ce sorte de volant magnétique sur une moto 4T c'est, pour ce que j'ai entendu parler, pour démarrer a une moto 4T sans dépendre d'une batterie (nous parlons d'un kit très cher, avec allumage programmable, bobine électronique de baisse résistance et un bon régulateur-redresseur 12V-6V très performante, n'est-ce pas?).

Sans une batterie, en principe les feux vont marcher d'une manière semblable a une Vespa ancienne ou a une petite moto 2T: au ralenti les ampoules a peine vont s'allumer ni la klaxon va sonner, mais a partir de 1500 tpm elles en auront une bonne luminosité et a 3000 tpm le klaxon sonnera très fort et surement que le régulateur-redresseur devra commencer a limiter l’intensité du courant pour ne fondre pas les filament des ampoules. En cas de monter une petite batterie adjointe d'appui aux feux et a des possibles clignotants il faudra rouler la plupart du temps en moyen-haut régime moteur, au contraire jamais aura un bon courant de charge pour recharger a la batterie, et rouler avec les feux éteints en bas régime moteur..., et aussi penser a monter des ampoules led pour éviter de rouler avec les feux éteints en bas régime moteur (est-ce ton cas?)

Le choix du ST100D sur ta moto a mon avis c'est magnifique option! La moto que j'aimait plus c’était ma Montesa Impala 2T, elle pourrait rester garée pendant plus d'un an qu'elle démarrait toujours au premier kick et je ne devais m’inquiéter ni m’embêter jamais avec l'entretien de la batterie..., oui, au ralenti et en bas régime moteur les feux n'allumaient pas grande chose, mais a mon avis ça n’était pas un problème.

Avec une ampoule led peut être que tu dois monter une batterie et t’embêter avec son entretien et t’inquiéter pour avoir le bon courant de charge pour la rechange, donc je pense que sans l'aide d'une batterie elle n'en va pas s'allumer quand l’intensité soit très faible au ralenti, en réalité j'ignore la réaction d'une ampoule led de phare sans une batterie ou une source de CC d’intensité constante et si elle tolérera les petits pics d'intensité, ... mais en ce cas, d'avoir ta moto une batterie, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la raison de s’embêter avec l'entretien d'une batterie après d'avoir élu remplacer l'alternateur original par un Electrex ST100D, mais bon, peut être que je sois très perdu dans ce sujet ou que tu penses que le pour de ce sorte d'allumage sans batterie ne mérite pas le contre.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15153
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit : 14 mai 2024, 22:56 Non, c'est un allumage Electrex ST100D ...rotor et stator enlevés et remplacés par un volant magnétique....
Je ne savais pas que ton B50 était équipé avec un Electrex, qui est bien un volant magnétique. :oops:

Par contre, choisis une autre ampoule, du genre trois broches. La douille qui accueille l'ampoule que tu montres est une vraie merde,
tout est fait en tôle emboutie mal ajustée de sorte que tu te demandes pourquoi ça ne marche pas à tous les coups.

Mais plus important est la position des Leds dans l'optique, il faut vérifier que ce que tu montes se trouve à la bonne place, il y a un peu de tout dans le commerce...


Image
Luc94
Messages : 5057
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous, donc cette lampe Lucas ne serait pas le top
Pachi, oui j'ai remis une batterie RGM 9,5A ... et refais le faisceau d'alimentation
J'ai eu cette moto avec cet allumage ... vrai que sans batterie l'éclairage est un peu Mobylette
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7281
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Lampe à leds - avis

Message non lu par Tricati »

Je fais remonter le sujet car remplacer les lampes de phare classiques ou halogène par des ampoules led est interdit ! Contravention de 4ème classe...
Encore des histoires d'homologation et de puissance. Par exemple sur les véhicules équipés de lave phare la puissance de l'ampoule peut aller jusqu'à 3000 lumens, sinon c'est 2000 lumens...
De plus avec certaines lampes d'origine asiatique surchauffe garantie, faisceau lamentable et baisse de puissance au bout de cinq minutes, jusqu'à 50% de moins à cause de la température
En H4 et H7 il n'y a que Philips et Osram qui disposent de l'homologation pour usage sur route et encore sur une liste restreinte de véhicules......

Je viens de découvrir ça, ne me demandez pas comment, juste que ça m'a coûté quelques centaines d'€ ...... :twisted:
Répondre