choix de bougie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
choix de bougie
bonjour à tous , j ai un ami qui vient d acheter une Triumph 500 TRT trophy trail ; il y a un allumage electronique boyer avec des bougies d origine N4 , faut il les garder ou monter d autres types de bougie ........Merci pour vos réponses .
- ET
Re: choix de bougie
Des N4 avec un Boyer, c'est parfait
Mais attendons les 48 avis différents qui ne vont pas manquer d'arriver sous peu
E.T.
Mais attendons les 48 avis différents qui ne vont pas manquer d'arriver sous peu

E.T.
- Richard
Jean Pierre, une question pour toi 

- elmo
Je mets des Champion N3C avec mon Boyer...
Mais j'ai une T140, c'est peut être différent ?????? J'y connais rien à part que les Champions claquent moins que les NGK.
Ça marche, c'est tout ce que je demande.
Mais j'ai une T140, c'est peut être différent ?????? J'y connais rien à part que les Champions claquent moins que les NGK.
Ça marche, c'est tout ce que je demande.
-
Bonjour à tous,
mon expérience personnelle:
ma T140 V avait d'origine les rupteurs avec des B8ES, pas de problème.
Vers 1994: montage d'un Lucas Rita en conservant les mêmes bougies: après un tour de quartier: ça ratatouille et les bougies sont noires..
Je regarde les préconisations de la T140E: B6ES, bizarre, on passe de l'équivalent N3C à N5C!
J'ai donc monté les B6ES, et plus de problèmes, mais je roule peinard la plupart du temps.
C'est la seule moto sur laquelle j'ai dû changer d'indice en passant à l'allumage électronique.
Si cela peut aider, sans que j'aie une explication à cette embrouille..
mon expérience personnelle:
ma T140 V avait d'origine les rupteurs avec des B8ES, pas de problème.
Vers 1994: montage d'un Lucas Rita en conservant les mêmes bougies: après un tour de quartier: ça ratatouille et les bougies sont noires..
Je regarde les préconisations de la T140E: B6ES, bizarre, on passe de l'équivalent N3C à N5C!
J'ai donc monté les B6ES, et plus de problèmes, mais je roule peinard la plupart du temps.
C'est la seule moto sur laquelle j'ai dû changer d'indice en passant à l'allumage électronique.
Si cela peut aider, sans que j'aie une explication à cette embrouille..
-
- jean-pierre
Chacun sa chapelle, j'ai du boyer sur ma T120 et du Pazon sur A65
J'ai toujours monté des NGK ou des Champion
Le défaut des NGK c'est que ça n'aime pas la noyade ou trop riche
Je monte maintenant des AC d'époque ça craint rien
J'ai toujours monté des NGK ou des Champion
Le défaut des NGK c'est que ça n'aime pas la noyade ou trop riche
Je monte maintenant des AC d'époque ça craint rien
- jean-pierre
- APEMA
Sur une T120 de 1969, toujours des CHAMPION N3C depuis 12 ans, avec un BOYER.
A chaque fois que j'ai essayé des NGK, ça été la "cata" (bougies claquées très vite, sans doute parce que réglage un poil riche). Les N3C ne bronchent pas !
A chaque fois que j'ai essayé des NGK, ça été la "cata" (bougies claquées très vite, sans doute parce que réglage un poil riche). Les N3C ne bronchent pas !
-
-
Hé bien voilà,
depuis des dizaines d'années, je me posais la question, sans beaucoup investiguer:
je ne savais pas que les t140E avaient les MKII, ce qui explique peut-être ce changement d'indice recommandé,
toujours est-il que ma t140V ne supportait plus les B8ES dès le montage en lucas-rita,
maintenant, je n'ai jamais essayé de champion sur la t140, je pense que j'aurais alors essayé des N4C, il est vrai que je tourne en N3C
sur une MSS depuis bientôt 20 ans sans problème, ce qui n'est pas logique, mais il faut voir l'évolution des carburants, et le mode de conduite..
depuis des dizaines d'années, je me posais la question, sans beaucoup investiguer:
je ne savais pas que les t140E avaient les MKII, ce qui explique peut-être ce changement d'indice recommandé,
toujours est-il que ma t140V ne supportait plus les B8ES dès le montage en lucas-rita,
maintenant, je n'ai jamais essayé de champion sur la t140, je pense que j'aurais alors essayé des N4C, il est vrai que je tourne en N3C
sur une MSS depuis bientôt 20 ans sans problème, ce qui n'est pas logique, mais il faut voir l'évolution des carburants, et le mode de conduite..
- PASCAL33
Bonjour,
Pas d'avis sur la question, mais je peux vous dire ce que j'utilise comme huile
Pas d'avis sur la question, mais je peux vous dire ce que j'utilise comme huile

- gigi
Oui, les Champion N3, N3C, N3G font le job partout : sur ma Thruxton ,sur le B50 et même sur mon B40 qui est en basse compression ...pinpin a écrit : ↑21 mai 2024, 19:15 Hé bien voilà,
Champion, what else ?
-
Les N5 sur la T140E c’est peut être aussi une histoire de culasse différente (port parallèle)
-
Késaco N3G ? stp