démarrage A 10 a chaud

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

dédé
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2016, 14:22
Localisation : 33750

démarrage A 10 a chaud

Message non lu par dédé »

bonjour,
j'ai un souci avec mon A10 ,elle démarre très bien a froid mais une foie chaude après pas mal de kilomètres ,très dur de la redémarrée, a la poussette et hope c'est reparti. Si quelqu'un un conseil. Merci.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1705
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: démarrage A 10 a chaud

Message non lu par jean-luc »

Quelle année ?
Quel carbu ?
Quel allumage ?
Komar
Messages : 3381
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: démarrage A 10 a chaud

Message non lu par Komar »

Salut,
le premier truc à vérifier, c'est le jeu aux soupapes, facile à faire...
À chaud, vérifier que les tiges tournent librement sous le culbuteur au PMH ou lorsqu'une soupape est complètement ouverte, l'autre doit avoir sa tige libre.
À froid, contrôler le jeu sous le culbuteur au jeu de cales en rétablissant, si nécéssaire, le jeu préconisé.

Si le jeu est correct, faut ensuite suspecter un problème d'allumage, souvent le condo de la magnéto. Quand elle ne veut pas démarrer, tu débranches les capuchons anti-parasites aux bougies, tu mets une bougie propre dedans, électrode à la masse et tu kickes... si l'étincelle est bonne, la magnéto fait son boulot et si non, faudra pousser l'investigation de ce côté-là.
À noter que des vieux fils de bougies ou des capuchons anti-parasites trop résistifs ne favorisent pas un bon allumage.
Penser aussi à contrôler le jeu au rupteur d'allumage... si les grains sont usés de traviole et que le jeu maxi à pleine levée est trop faible, ça donne du retard, ce qui peut produire un mauvais fonctionnement à chaud.
Répondre