Carburation 850 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

midaume
Messages : 297
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Carburation 850 Commando

Message non lu par midaume »

Bonjour,

Ma 850 Mk2 est montée avec un Mikuni 36; gicleur ralenti 40;principal 280;boisseau 2.5 aiguille 6DP17 puit aiguille 159 P2;aiguille au 3ème cran à partir du haut.

Allumage Pazon. Conso 5.5l. Les pointes d'électrodes sont café au lait.

La moto est très agréable , très puissante, monte dans les tours franchement,sauf en dessous de 2000 tr/mn où elle hésite un peu,limite ratés.

Je me demandais je devais essayer un gicleur de ralenti plus gros,aiguille différente et position différente,mais je crois qu'à ce régime c'est surtout le circuit de ralenti qui est concerné.

Quelqu'un aurait il un avis la dessus? Merci.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15831
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par zerton »

Je changerais la coupe du boasseau plutôt, 3 voire 3.5. mais ça coûte plus cher que des gicleurs.
Faudrait pas non plus qu'un gicleur de ralenti plus gros t'encrasse les bougies au ralenti justement...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16479
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par Francis V »

Rejet de la greffe ? :shock: :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15831
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par zerton »

zerton a écrit : 31 mai 2024, 11:05 Je changerais la coupe du boasseau plutôt, 3 voire 3.5. mais ça coûte plus cher que des gicleurs.
J'ai écrit une couennerie, je partais sur une coupe d 'Amal, or c'est un Mikuni et là...jeussépa... :oops:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par APEMA »

Et simplement nettoyer le gicleur de ralenti ? Avant de tout changer ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par APEMA »

Et simplement nettoyer le gicleur de ralenti ? Avant de tout changer ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par APEMA »

Est-ce que le moteur démarre bien et facilement avec ou sans le starter sur le carbu ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1825
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par carcaien »

Et relever l'aiguille d'un cran j'dis peut être une couennerie comme dît Zerton j'connais pas le Miku ni 🤔
midaume
Messages : 297
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par midaume »

APEMA a écrit : 31 mai 2024, 14:54 Est-ce que le moteur démarre bien et facilement avec ou sans le starter sur le carbu ?
Merci,je vais essayer ce week end...
midaume
Messages : 297
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Carburation 850 Commando

Message non lu par midaume »

APEMA a écrit : 31 mai 2024, 14:54 Est-ce que le moteur démarre bien et facilement avec ou sans le starter sur le carbu ?
Voila,j'ai essayé sans starter,la moto ne démarre pas alors qu'elle part du 1er coup avec.
J'ai au préalable nettoyé la cuve et soufflé les gicleurs car il y avait des saletés , mais je crois que le problème était là.Merci.
Répondre