Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Tout le monde a des connaissances, des expériences, qui peuvent aider ici.
Pour les fusibles d'origine je me cite :
Sur la T140 c'était un 30 A Lucas en verre, ce qui correspond à un 15 A (fusible auto actuel), les Anglais ne faisant rien comme tout le monde ils indiquaient le courant de fusion et pas le courant nominal du fusible.
c'est vrai que ça peut causer de sérieux problèmes : si on met un fusible auto actuel de 35 A à la place de celui d'origine d'une Norton, il fondra à 70 A, le circuit électrique de la moto risque fort de brûler bien avant le fusible !
philippe 13 a écrit : ↑22 juin 2024, 12:04
Fusible de 30 À avec des fils de 1mm2 je sais qui va fondre en premier
Moi j ai fils en 1.5 mm2 et fusible de 10 À sur une t120 depuis 30 ans.
T'inquiètes, en principal je vais mettre un 15, et derrière il y a 3 circuits protégés par des 10 et 5A. Sans compter les relais.
D'autre part, j'utilise du fil à paroi mince qui autorise plus d'ampérage. https://www.autoelectricsupplies.fr/p/thin-wall-cable.
Comme on dit : ceinture et bretelles