Fusibles en folie (pour MichelM)

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michelm
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Re: Fusibles en folie (pour MichelM)

Message non lu par michelm »

Merci Francis 8)

Tout le monde a des connaissances, des expériences, qui peuvent aider ici.

Pour les fusibles d'origine je me cite :
Sur la T140 c'était un 30 A Lucas en verre, ce qui correspond à un 15 A (fusible auto actuel), les Anglais ne faisant rien comme tout le monde ils indiquaient le courant de fusion et pas le courant nominal du fusible.
c'est vrai que ça peut causer de sérieux problèmes : si on met un fusible auto actuel de 35 A à la place de celui d'origine d'une Norton, il fondra à 70 A, le circuit électrique de la moto risque fort de brûler bien avant le fusible !
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Francis V
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Re: Fusibles en folie (pour MichelM)

Message non lu par Francis V »

C'est bien de cela dont je me rappelle :wink:

Oui bien sûr on est ici pour aider chacun en fonction de ses connaissances et tes compétences,d'origine professionnelle je pense,sont précieuses. 8)
philippe 13
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Re: Fusibles en folie (pour MichelM)

Message non lu par philippe 13 »

Fusible de 30 À avec des fils de 1mm2 je sais qui va fondre en premier
Moi j ai fils en 1.5 mm2 et fusible de 10 À sur une t120 depuis 30 ans.
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michelm
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Re: Fusibles en folie (pour MichelM)

Message non lu par michelm »

Oui, mais si le fusible est un ancien fusible Lucas : 30 A = 15 A fusible auto moto actuel !
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yvanoff
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Re: Fusibles en folie (pour MichelM)

Message non lu par yvanoff »

philippe 13 a écrit : 22 juin 2024, 12:04 Fusible de 30 À avec des fils de 1mm2 je sais qui va fondre en premier
Moi j ai fils en 1.5 mm2 et fusible de 10 À sur une t120 depuis 30 ans.
T'inquiètes, en principal je vais mettre un 15, et derrière il y a 3 circuits protégés par des 10 et 5A. Sans compter les relais.
D'autre part, j'utilise du fil à paroi mince qui autorise plus d'ampérage. 8)
https://www.autoelectricsupplies.fr/p/thin-wall-cable.
Comme on dit : ceinture et bretelles :mrgreen:
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