Remontage tube de fourche T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nonoflat
Remontage tube de fourche T100
Bonjour a tous
J'ai démonter la fourche de ma t100 pour remplacer les ressorts avachis, par des progressifs, mais je 'arrive pas a remonter l'ensemble dans les tés.
Les ressorts empêchent de tenir les tubes pour les emmanchés et ils retombent dans le fourreau a chaque fois....il y a une combine?
Merci.
J'ai démonter la fourche de ma t100 pour remplacer les ressorts avachis, par des progressifs, mais je 'arrive pas a remonter l'ensemble dans les tés.
Les ressorts empêchent de tenir les tubes pour les emmanchés et ils retombent dans le fourreau a chaque fois....il y a une combine?
Merci.
- jean-pierre
Re: Remontage tube de fourche T100
l'ideal c'est le bon outil ,on peut en bricoler un avec un vieux bouchon ,il y a longtemps (quand j'etais jeune ) j'avais bricoler avec une tige filetée des ecrous rondelles un bout de durite ,le principe étant de serrer le caoutchouc pour le faire gonfler dans le haut du tube pour le tirer
https://www.scootermarket.fr/outils/416 ... iumph.html
https://www.scootermarket.fr/outils/416 ... iumph.html
- jean-pierre
- Nonoflat
OK merci je vais essayer de bricoler ça en évitant de faire tomber des bouts de caoutchouc à l'intérieur, l'idéal serai de trouver un vieux bouchon pour le modifier mais je peux rêver....et l'achat de l'appareil en neuf cela fait cher pour une seule utilisation..
- gigi
Sur les BSA, A7 entre autres, on y arrive avec un manche à balai : bois assez dur qui se visse sans trop protester dans le filetage du tube , après il faut être deux : un qui tire le tube pour le monter jusqu'au cône du té de fourche , l'autre qui serre le boulon du té inférieur quand le tube est en haut ...Ensuite dévisser le manche , commencer à visser l'écrou du tube , desserrer le té inférieur et achever le serrage ... 

- Yeti
Le manche à balai et 5 tours de scotch américain (uniquement, hein) qui viendra se mouler dans le taraudage du tube. Si c'est comme sur les BSA, le té est conique en haut. Donc on tire un grand coup, le tube reste bloqué dans le té supérieur et on visse rapidos l'écrou du tube.
Sinon, t'appelle un copain...
Sinon, t'appelle un copain...
- Nonoflat
Merci je vais essayer ça...
- Nonoflat
- jean-pierre