Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Très sympa ....
Sauf que Paris, c'est dur pour un motard provincial comme moi. Mais j'ai vite retrouvé mes réflexes de motard parisien : être le premier au feu rouge, ne pas trainer quand le feu passe au vert et accélérer franchement pour laisser la meute derrière. Car c'est bien une "meute" qui ne fait aucun cadeau.
belle boucle ,rien d’extraordinaire pour une BSA ...mais plus raide pour le pilote ça fait de la borne et tout dépend aussi de la qualité des étapes ! camping? hôtel? amis ? sandwiches ? restos ? amis ?
Un peu de tout ça Jean Pierre :
Camping (2 nuits dans un excellent camping conseillé par quelqu'un du forum), hôtel (1nuit), amis. Mais côté bouffe, à part les régalades chez les amis, restos et pas de sandwichs.
70 ans donnent droit à un peu de confort.... C'est mon avis et je l'applique.
J'avais fait Paris Sagres (Portugal) et retour (pas loin de 4000 bornes) il y a longtemps et on avait dormi "à la belle", planqués dans la nature pour éviter la Guardia Civile.
Ce fut dur. Hors de question de refaire un trajet pareil, dans ces conditions, à mon âge.
Mais la B31 est bien, côté confort. Pas trop de courbatures, un peu dans les mollets (le kick, les vitesses, le frein AR ????), un peu dans les épaules. Je m'attendais à pire.
zerton a écrit : ↑03 juil. 2024, 18:03
Oui, tu as remarqué Alain, cette sensation d'inachevé avec ce Elmo's Tour ?
Il faudrait que je finisse ce "Tour de France" (c'est de saison), c'est vrai.
Il me manque le Jura, l'Alsace, les Ardennes, la Lorraine, un peu de Belgique et de Luxembourg pour être vraiment complet.
.... Pas cet été en tout cas. On a prévu autre chose. L'année prochaine, à priori j'aurai encore la patate pour ça. Mais il faut que j'y pense , j'ai plus tellement d'eau sous la quille
Cet aller retour à Paris était un test pour la BSA.... brillamment réussi !
Après 1500 bornes, je me dis qu'il faudrait peut être regarder, à chaud, le niveau de l'huile dans le réservoir : Ouh là c'est bien bas. Je vide le litre que j'ai en réserve et.... trop plein.
Ce qui veut dire qu'elle ne consomme pas d'huile ou pas beaucoup. Même pas 1 litre en 1500 bornes
Dernière modification par elmo le 04 juil. 2024, 01:50, modifié 1 fois.