Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
La peinture du cadre est révélatrice de l'origine de la chose ....Et à mon avis faute de savoir dans quel état est le moteur , ça vaut pas plus de 1000 euros...
Ma boule de cristal , associée au marc du café de ce matin me dit 125 Honda SL....mais c'est sans garantie du gouvernement ...
En même temps la fixation de garde-boue me fait penser au montage des Suzuki TS....mais c'est bien vieux, tout ça !!
Je me demande si le F ne signifie pas tout simplement France....Il me semble avoir lu un truc dans ce sens il y a longtemps...Cette frappe signalait la machine comme destinée à l'armée française .
Quand j'étions jeune ( écoute, gamin !) j'avais acheté un lot de 3 T20 "modèle Armée" aux Domaines, grâce au BOAD, lecture saine dont on profite dans une pièce réduite de la maison
avec une chasse d'eau, etc...
Bref, le réservoir et sa belle couleur kaki m'ont rappelé des souvenirs.
Fourche et roue ne sont pas d'origine bien sûr, ça pourrait être japonais mais je ne crois pas 125 SL. ce qui ne veut pas dire que c'est moins bien
que l'origine, au contraire !
Mais hélas, ce sont souvent des mécaniques bien rincées dont le refroidissement avait été sous étudié, et passées entre les mains de nombreux bidasses...
Ça peut se refaire, c'est une petite mécanique rigolote.
Bonjour , c'est un des seuls véhicule qu'on démarrait au dernier moment avant de défiler à cause des problème de refroidissement ( en Alsace , en 72 ) . Ca m'a toujours étonné qu'on fasse du tria l avec , mais je n'ai jamais pratiqué . Joli petit moteur .
J'ai explosé la chaine en faisant un peu vite le tour de la caserne , me suis arrété dans les gravier avant de me payer un bâtiment , ça calme . Aprés , un cardan de Jeep , ça recalme ...