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JJP a écrit : ↑02 déc. 2023, 17:10
Bon, il n'y a rien de noté sur la boite ni sur la notice ! Je viens de finir de démonter, actuellement je passe une cale de 0,20 entre le bas de la jupe du piston et le milieu du cylindre ! Donc hors cote....Suite à vos réponses, pour le réalésage, je pense demander comme jeu : entre 0,13mm et 0,15 mm ...
Faut pas inventer les jeux, tu ne modifies les specs que si tu sais ce que tu fais, par exemple pour un moteur bien tapé. Et à ce moment on parle d'augmenter le jeu de 1/100ème ... et puis on essait pour valider.
Dans otn cas, les instructions sont indiquées sur la boite : +0.040"
L'alésage à obtenir sera : alésage nominal 86mm + 0.040" soit 87,015 mm
A confirmer par un shûgendô velorigoriste, voire un mécanicien ayant une grande expérience sur les Velcoette qui sait des choses rares ... (et qui peut être la même personne ...)
Un XT a effectivment 5/100eme de jeu pour 87 d'alésage, mais on peut aller jusque 9/100ème sur certains pistons forgés.
Un Honda Dominator avait 2/100ème à 3/100ème de jeu pour les premiers modèles ... les Manx 15/100ème ...
Donc il faut se référer à la doc, sauf expérience contraire avérée.