velocette venom

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

eriko

Re: velocette venom

Message par eriko »

Gigi:tu as raison ,celle dont je parle avait un frein avant Fontana et une fourche Ceriani.j'ai retrouve son essai par Christian Bourgeois de moto Revue avec la plaque course no 66.
gigi

Message par gigi »

Eriko, celle dont tu parles est donc celle engagée par Leconte au Bol 70 ....
eriko

Message par eriko »

Et donc finalement personne ne sait ce qu'elle est devenue depuis 50 ans ?
domino77 En ligne

Message par domino77 »

BOL D OR 1970
Velocette 500 N°66 pilotes Latouche Marcel, Moser Daniel nc 285 tours (BIKE 70)

Image
Image
Image
gigi

Message par gigi »

eriko a écrit : 25 déc. 2023, 11:58 Et donc finalement personne ne sait ce qu'elle est devenue depuis 50 ans ?
Elle a été revendue par Willy Goeppe, est partie vers Strasbourg , et ensuite ....on ne sait pas .
Etonnamment, la seconde Veloce engagée, qui n'a pas tourné a également traîné un temps sur Strasbourg avant de retourner en Angleterre, où elle est actuellement à vendre ...
eriko

Message par eriko »

Moto intéressante et bien préparée par Leconte.je préférai par contre la ligne d'origine et pour un usage routier les suspensions d'origine étaient plutôt
Plus efficaces et plus confortables.
eriko

Message par eriko »

Je me suis trompé sur les dates:en fait c'est plutôt fin 1974 que j'ai vue et essayé cette velocette.Je suis de juin 52 et à partir de 66 date ou j'ai vue les premières truxton j'ai rêvé d'en posséder une.
Harrybecane

Message par Harrybecane »

Salut !

C'est marrant, j'ai justement croisé une vieille photo de la Venom de 1970 lors du Bol d'Or, celle avec la plaque n°66. J’étais pas encore né, mais j’ai entendu des histoires de cette époque par mon père, qui était un grand fan des courses. Dommage qu’on ne sache pas exactement où elle est maintenant, ça serait un vrai trésor à retrouver !

Ça me fait penser aux objets qui traversent les décennies sans qu’on sache trop comment ils ont survécu. Un peu comme ces vieux rideaux de douche transparents qu’on retrouve dans des maisons abandonnées ou dans des garages remplis de souvenirs. Ils jaunissent, se couvrent de poussière, mais ils sont toujours là, vestiges silencieux d’une autre époque. Finalement, une moto de légende et un vieux rideau de douche ont ça en commun : ils sont les témoins d’un temps révolu, en attendant qu’un passionné les redécouvre et leur redonne une seconde vie.

Allez, à bientôt !
Harry
Dernière modification par Harrybecane le 18 févr. 2025, 21:15, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

Harry I A ou Harry I A pas ?
Francis V

Message par Francis V »

domino77 a écrit : 25 déc. 2023, 14:16 BOL D OR 1970
Velocette 500 N°66 pilotes Latouche Marcel, Moser Daniel nc 285 tours (BIKE 70)

Image
Image
Image
Celle du Bol d'Or 1969 avec un commentaire (facebook),on aperçoit là aussi un alternateur côté gauche. 8)

Bonjour, un petit mot pour rendre hommage à Robert Bilger et Willy Goepp , propriétaire de cette Velocette Thruxton n°59 , lors du bol d'or 1969, qui termineront ce bol ( non classé) a cause d'un boulon cassé à l'intérieur de la boite, ils perdront un temps précieux! dommage , leur temps étaient tout a fait correct! Pour tordre le cou a une idée reçue, le système électrique a parfaitement fonctionné, Il faut dire que Willy Goepp l'avait mis au point , en participant au tour des Vosges, course de régularité de nuit, en hiver avec de la neige et finissant deuxième . respect ! A noter qu'ils ne reçurent aucune aide de Robert Leconte, (importateur Velocette en France). Lequel aura des problèmes électrique avec sa véloce au bol d'or 1970!!!!!

Image
alain 41 En ligne

Message par alain 41 »

on devine un alternateur, avec le nombre de phares une pauvre dynamo ne fournirai pas assez
Larrybecane

Message par Larrybecane »

Salut !

Strasbourg, ça me parle aussi, j'ai un pote qui y habite, et il se souvient vaguement d'une Veloce qui traînait dans le coin il y a quelques décennies. Mais bon, depuis le temps, elle a sûrement changé de mains plusieurs fois. Et pour les suspensions d'origine, je suis complètement d'accord, c'est souvent plus confortable pour la route. Les modifs, c'est cool pour le circuit, mais sur nos routes, faut un peu de moelleux, pas vrai ?

D'ailleurs, en parlant de confort, ça me rappelle les discussions que j'ai eues récemment sur les robes pour demoiselles d'honneur pour ma chérie. Comme pour les bécanes, tu veux quelque chose qui soit à la fois stylé et confortable pour pouvoir profiter sans te fatiguer. Que ce soit sur une moto ou sur un dancefloor, faut trouver le bon équilibre !

Larry
Dernière modification par Larrybecane le 30 sept. 2024, 20:55, modifié 1 fois.
elmo

Message par elmo »

Larrybecane.... bonjour et bienvenu. Premier message que tu postes .
Ca serait sympa de te présenter dans la rubrique présentation. Qui tu es comme motard, quelles sont tes motos????
Visiblement tu connais les Anglaises, on devine ça... mais et ton histoire?

viewforum.php?f=13
gigi

Message par gigi »

alain 41 a écrit : 29 juil. 2024, 21:48 on devine un alternateur, avec le nombre de phares une pauvre dynamo ne fournirai pas assez
Mécréant !!!!

Le Grand Joseph viendra en personne te tirer les orteils dans ton premier sommeil !!!!
gigi

Message par gigi »

Larrybécane ou Harrybécane ....Le doute m'étreint ....Avons nous un ou deux interlocuteurs ????? 8)
Répondre