Carbu Dellorto SS1

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Fred
Messages : 90
Inscription : 29 janv. 2007, 10:33
Localisation : Alpes de Haute-Provence 04000

Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Fred »

Je ne peux que parler de mon expérience perso en tant qu'utilisateur de SSI et je ne connais pas toutes les déclinaisons de ces carbus bien sur.

Il me semble un peu gourmand d'espérer avoir un ralenti... (même si tout est toujours possible en théorie) ne serait ce que par l'absence de vis de butée de boisseau (on peut toujours faire ça en jouant sur la longueur de gaine du boisseau façon mobylette ou 125 MZ).

Les réglages de base du 38 que j'ai sur mon ala d'oro en cylindrée 402 sont : boisseau 150, aiguille type S1 au premier cran, diffuseur 315, gicleur 170, vis de richesse desserrée de 5trs.

Pour le niveau de cuve de base il y a un "point" sur la fonderie du corps qui te donne ta hauteur de cuve (à faire avec un morceau de durite transparente) mais elle devrait démarrer avec ton montage et il te faudra affiner à la mise en régime... Tu as bien deux cuves suspendues ? à mon avis ce n'est pas nécessaire et complique encore la mise au point. Il existe deux modèles de cuves SS1 et SS2, une seule de type SS1 (la plus grosse) serait suffisant et te simplifierait la vie.
jeff ch
Messages : 284
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a comme gicleurs et autres à l'intérieur du carbu. Je vais le faire et comparer avec tes infos. Je t'en reparlerai.
Par contre, je n'ai qu'une cuve par carbu, une SS1
jeff ch
Messages : 284
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Bon, j'ai contrôlé les Dellorto de la Vincent:
Diamètre: 35 mm
Aiguille marquée: P1
Boisseau: 130
Diffuseur: 310
Gicleur: 2 numéros frappés dessus 130 et 160 ????
Aiguille: au millieu
Qu'en penses-tu?

Jeff
Fred
Messages : 90
Inscription : 29 janv. 2007, 10:33
Localisation : Alpes de Haute-Provence 04000

Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Fred »

ça a l'air cohérent pour une cylindrée unitaire de 500 et avec le diamètre des carbus, gicleurs réalésés et refrappés ?
A essayer... bon courage et une bonne dose de méthode ! Tu sais quelque chose sur l'historique, provenance des carbus ? Je crois qu'un marchand italien en vends dans neufs ces dimensions, stand visible sur les grosses bourses comme celle de Novegro.
jeff ch
Messages : 284
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Il n'y a plus qu'à.....
Jeff
Répondre