Non, c'est celle qui est horizontale. Celle dirigée vers le bas est la vis de ralenti (avec cette vis tu soulèves le boisseau, et elle sert de butée quand le boisseau redescend).
Bon, on part de loin, mais rien n'est perdu
Si tu es un être humain, on va vite le savoir
Pour régler la richesse il faudrait d'abord que tu sois sûr de ton allumage et du réglage des culbuteurs. Il y a un peu de boulot avant de régler la richesse. Une anglaise qui fonctionne bien, c'est tout à fait possible mais ça se mérite.
Réglage des culbuteurs : Tu enlèves les 2 capots situés en haut de la culasse et tu commences par l'échappement donc la fenêtre qui est à l'avant. Tu enlèves aussi les bougies pour que le moteur puisse tourner à la main (en actionnant le kick). Tu amènes le cylindre droit au PMH compression , les culbuteurs du cylindre gauche sont alors libres et tu glisses une cale de 0,15mm entre le culbuteur et la queue de soupape. Cette cale doit glisser juste un peu dur. Ça se règle en desserrant le contre écrou et en vissant ou dévissant la vis de réglage puis en resserrant le contre écrou quand c'est réglé.
Tu amènes le cylindre gauche à la compression et tu fais la même manip au cylindre droit dont les culbuteurs doivent être libres dans cette position du moteur.
Ensuite tu fais la même double manip aux culbuteurs d'admission (à l'arrière du moteur). Cyl droit en compression, la cale de 0,20mm (cette fois ci) sous le culbu de gauche et vice et versa.
Pour vérifier l'allumage, il faudrait que tu nous dises s'il est électronique ou pas, de quelle marque il est. Si tu n'en sais rien, tu enlèves le cache circulaire situé en haut et à l'avant du couvercle (en alu) de distribution (qui ressemble à un triangle aux pointes arrondies) situé en bas et à l'avant droit du moteur. Tu prends une photo et tu la publies ici.