Coup de fusil
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- Chine
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Re: Coup de fusil
C'est du douzeu ou du seizeu putain con
- Transgarp
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Re: Coup de fusil
Au sujet des bougies noires, je doute un étranglement exagéré ou simplement des filtres à air presque bouchés
Au sujet des "coups de fusil" tout à fait normal quand les bougies se "court-circuit" par la carbonisation noire des électrodes dont l'étincelle peine à se démarquer et cause une forte explosion suite à l'accumulation d'essence non brulée dans les pots d'échappement; quand une étincelle arrive à percer le cambouis tout noir sur les électrodes des bougies
On vérifie le mélange air/essence adéquat avec des bougies neuves et tout devrait se replacer
Au sujet des "coups de fusil" tout à fait normal quand les bougies se "court-circuit" par la carbonisation noire des électrodes dont l'étincelle peine à se démarquer et cause une forte explosion suite à l'accumulation d'essence non brulée dans les pots d'échappement; quand une étincelle arrive à percer le cambouis tout noir sur les électrodes des bougies
On vérifie le mélange air/essence adéquat avec des bougies neuves et tout devrait se replacer
- carcaien
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Re: Coup de fusil
Welcome tu es de quel coin en Charente Maritime ?
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- Richard
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Re: Coup de fusil
Christiandeb serait un humain, j'ai un doute ...
- Canopy34
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Re: Coup de fusil
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A 72 ans on n'est pas architecte mais retraité
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Re: Coup de fusil
Faut demander à Traviata de mener l'enquète !
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Re: Coup de fusil
Bon je ressors le 12
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Re: Coup de fusil
Oui je suis bien un humain de 72 ans et non retraité !
Quand on a encore la tête et les jambes pourquoi arrêter !
Je vais donc essayer de régler la vis de richesse, je pense que c’est celle penchée vers le bas.
Merci de vos retours.
Cordialement
Quand on a encore la tête et les jambes pourquoi arrêter !
Je vais donc essayer de régler la vis de richesse, je pense que c’est celle penchée vers le bas.
Merci de vos retours.
Cordialement
- elmo
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Re: Coup de fusil
Non, c'est celle qui est horizontale. Celle dirigée vers le bas est la vis de ralenti (avec cette vis tu soulèves le boisseau, et elle sert de butée quand le boisseau redescend).
Bon, on part de loin, mais rien n'est perdu
Si tu es un être humain, on va vite le savoir
Pour régler la richesse il faudrait d'abord que tu sois sûr de ton allumage et du réglage des culbuteurs. Il y a un peu de boulot avant de régler la richesse. Une anglaise qui fonctionne bien, c'est tout à fait possible mais ça se mérite.
Réglage des culbuteurs : Tu enlèves les 2 capots situés en haut de la culasse et tu commences par l'échappement donc la fenêtre qui est à l'avant. Tu enlèves aussi les bougies pour que le moteur puisse tourner à la main (en actionnant le kick). Tu amènes le cylindre droit au PMH compression , les culbuteurs du cylindre gauche sont alors libres et tu glisses une cale de 0,15mm entre le culbuteur et la queue de soupape. Cette cale doit glisser juste un peu dur. Ça se règle en desserrant le contre écrou et en vissant ou dévissant la vis de réglage puis en resserrant le contre écrou quand c'est réglé.
Tu amènes le cylindre gauche à la compression et tu fais la même manip au cylindre droit dont les culbuteurs doivent être libres dans cette position du moteur.
Ensuite tu fais la même double manip aux culbuteurs d'admission (à l'arrière du moteur). Cyl droit en compression, la cale de 0,20mm (cette fois ci) sous le culbu de gauche et vice et versa.
Pour vérifier l'allumage, il faudrait que tu nous dises s'il est électronique ou pas, de quelle marque il est. Si tu n'en sais rien, tu enlèves le cache circulaire situé en haut et à l'avant du couvercle (en alu) de distribution (qui ressemble à un triangle aux pointes arrondies) situé en bas et à l'avant droit du moteur. Tu prends une photo et tu la publies ici.
Bon, on part de loin, mais rien n'est perdu
Si tu es un être humain, on va vite le savoir
Pour régler la richesse il faudrait d'abord que tu sois sûr de ton allumage et du réglage des culbuteurs. Il y a un peu de boulot avant de régler la richesse. Une anglaise qui fonctionne bien, c'est tout à fait possible mais ça se mérite.
Réglage des culbuteurs : Tu enlèves les 2 capots situés en haut de la culasse et tu commences par l'échappement donc la fenêtre qui est à l'avant. Tu enlèves aussi les bougies pour que le moteur puisse tourner à la main (en actionnant le kick). Tu amènes le cylindre droit au PMH compression , les culbuteurs du cylindre gauche sont alors libres et tu glisses une cale de 0,15mm entre le culbuteur et la queue de soupape. Cette cale doit glisser juste un peu dur. Ça se règle en desserrant le contre écrou et en vissant ou dévissant la vis de réglage puis en resserrant le contre écrou quand c'est réglé.
Tu amènes le cylindre gauche à la compression et tu fais la même manip au cylindre droit dont les culbuteurs doivent être libres dans cette position du moteur.
Ensuite tu fais la même double manip aux culbuteurs d'admission (à l'arrière du moteur). Cyl droit en compression, la cale de 0,20mm (cette fois ci) sous le culbu de gauche et vice et versa.
Pour vérifier l'allumage, il faudrait que tu nous dises s'il est électronique ou pas, de quelle marque il est. Si tu n'en sais rien, tu enlèves le cache circulaire situé en haut et à l'avant du couvercle (en alu) de distribution (qui ressemble à un triangle aux pointes arrondies) situé en bas et à l'avant droit du moteur. Tu prends une photo et tu la publies ici.
Dernière modification par elmo le 10 août 2024, 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Coup de fusil
Oui !
Et d'abord (avant tout), contrôler la tension à la batterie... doit y avoir au moins 12,4 V.
Pour ce contrôle, il faut un tensiomètre ou un multimètre. Tu en as ?
Et d'abord (avant tout), contrôler la tension à la batterie... doit y avoir au moins 12,4 V.
Pour ce contrôle, il faut un tensiomètre ou un multimètre. Tu en as ?
- elmo
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Re: Coup de fusil
.... Et te procurer la doc qui va bien pour ta machine . Parts list et workshop manual correspondants à la T140 1976.
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Re: Coup de fusil
Merci a tous j’ai réglé la richesse et c’est bon!
A la prochaine
Cordialement
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- elmo
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Re: Coup de fusil
Ah bon ????
Alors ça, ça m'en mastique une fissure !!!!
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- Transgarp
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Re: Coup de fusil
Je ne voyais pas d'autres raisons de toute facon, malgré que certains exploraient au delà de mon champs de visionChristiandeb a écrit : ↑10 août 2024, 19:33 Merci a tous j’ai réglé la richesse et c’est bon!
A la prochaine
Cordialement