Guidon US T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Christiandeb

Guidon US T 140

Message non lu par Christiandeb »

Bonjour,
c’est encore moi l’humain de 72 ans architecte qui travaille encore 🙄!
Pour une T140 guidon Anglais, pour passer à un guidon US faut-il changer les câbles gaz et débrayage qui seraient trop courts ?
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement
elmo

Re: Guidon US T 140

Message non lu par elmo »

Oui.... Tu peux acheter les câbles qui vont bien sur le net (si ils existent tout faits, ça je ne sais pas), soit les faire faire par Venhill, Chatokhine, du sur mesure , soit les faire toi même si tu sais faire.
Pour le câble d'accélérateur , c'est facile : de la gaine et du câble de dérailleur vélo (décathlon ou n'importe quel magasin de vélo). Il faudra réduire la boule en étain à la lime (sans abîmer le câble) pour qu'elle passe par le trou du boisseau.
Christiandeb

Message non lu par Christiandeb »

Merci bcp 🙏🏼
zerton

Message non lu par zerton »

Et probable que la durit de frein soit un poil courte aussi ...
helendam

Message non lu par helendam »

zerton a écrit : 12 août 2024, 12:16 Et probable que la durit de frein soit un poil courte aussi ...
Je pense que oui
Dernière modification par helendam le 24 avr. 2025, 10:09, modifié 1 fois.
alain 41

Message non lu par alain 41 »

Il faut tout changer ce qui est au guidon, les câbles, le flexible de frein ainsi que les câbles électriques des comodos
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Pas d'accord, j'ai une T120V et jn guidon US et le seul câble qui était trop court c'était le frein avant. Même les câbles de commodos vont bien.
seul inconvénient, le guidon monté sur silent-blocs branle un peu.
Francis V

Message non lu par Francis V »

helendam a écrit : 03 mars 2025, 03:58
zerton a écrit : 12 août 2024, 12:16 Geometry Dash Et probable que la durit de frein soit un poil courte aussi ...
Je pense que oui
PRESENTATION
Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... 8)
Répondre