Kick frotte échappement

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Flichy
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Kick frotte échappement

Message non lu par Flichy »

Bonjour. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème de kick qui frotte sur le pot d'échappement principalement à son retour. il faut alors l aider à remonter car il est coincé (voir photo). Si j en crois les photos de ce modèle vu dans le livre 60 ans Bonneville CHEZ etai je pense que le problème est peut être du au changement de pot par l'ancien propriétaire. Auriez vous une solution sans parler de changer de pot?. Merci
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superculasse
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par superculasse »

Le pot d origine n as pas la même forme mégaphone il faut formée le kick
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elmo
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par elmo »

J'allais le dire... si j'en crois le catalogue Triumph de 1972 , la T120 a un pot conique et non "saucisson".

https://www.motos-anglaises.com/catalog ... _twins.pdf

Donc effectivement, soit tu changes les pots, soit tu "tords" le kick. Chalumeau Oxy acétylénique fortement conseillé.
guyader En ligne
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par guyader »

Re bonjour Flichy ,

je t' ai déjà répondu à ce sujet dans ta présentation.

Il serait intéressant que tu postes une photo de l' ancrage du pot sur le cadre.

A+,
Loïc.
Flichy
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Flichy »

Merci les amis. Je vais examiner toutes ces solutions proposées.
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Pachi
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Pachi »

Sur les Sanglas, a mon époque, la solution c’était un bon coup de marteau sur l’endroit précis du pot, le juste pour faire de la place au kick!

PS: mais a nous jours ce solution est mal vue…, après que nos motos sont devenues “vintage”. :oops:
Bonifun
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Bonifun »

Hello,
J'avais même cas T140 j'ai rectifié sur la platine repose pied passager, mais ta photo indique que cela frotte bien.
Le kick j'ai essayé à froid tu oublies, au chalumeau le chrome va pas aimer.
Dommage pour le pot oxydation.
Bonne journée
Dernière modification par Bonifun le 20 août 2024, 07:53, modifié 1 fois.
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zerton
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par zerton »

Il y a au moins deux galbes différents pour ces pots au droit du tube de raccordement, peut-être que tu n'as pas les bons pots pour ta moto.
Solution temporaire, tu recules le pot sur le tube, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ça passe, mais il faut modifier la fixation arrière dans ce cas.
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jean-luc
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par jean-luc »

zerton a écrit : 15 août 2024, 09:40 Il y a au moins deux galbes différents pour ces pots au droit du tube de raccordement, peut-être que tu n'as pas les bons pots pour ta moto.
Solution temporaire, tu recules le pot sur le tube, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ça passe, mais il faut modifier la fixation arrière dans ce cas.
Vu que le tube de sortie est plus long que celui d'entrée...
Vous voyez ce que je suggère ?
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Pachi
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Pachi »

Le pot touche de l’autre côte du kick contre le tube du cadre?

Tu peux modifier l’ancrage pour éloigner le pot du kick?

Si tu ne peux pas modifier l’ancrage parce que le pot touche contre le tube du cadre, en ce cas donne un petit coup de marteau du cote intérieure qui touche contre le cadre, juste sur cet endroit si tu fais un petit enfoncement tu gagneras quelques millimètres de plus pour écarter le pot du kick de l’autre côte.

Stetiquement l’endroit cabosse du pot sera a l’intérieur, dans une zone cachée au regard. C’est dommage que maintenant la zone visible a des profondes rayures.

Les pots de Ducati mono arbre et des Sanglas ont des cabosses faits d’usine pour éviter les tubes du cadre et faire de la place au kick. Parfois quand on devait remplacer les pots d’origine, quelques pots des usines de silencieux leurs enfoncements étaient petits, et de meme ils n’en avaient aucun enfoncement, et la seule solution c’était le coup de marteau…, mais sur l’endroit qui touchait contre le tube qu’est cache au regard, jamais sur l’endroit visible qui frappais contre la pedale du kick!

Si tu ne peux pas approcher plus le pot au cadre pour éviter que le kick y frappe, c’est vu que tes pots neufs ont un petit plus de diamètre que les pots d’origine.

Le coup de marteau doit se donner sur l’endroit qui touche contre le cadre…, je te dis ça comme dernière option après d’avoir étudie des autres moins agressives avec le silencieux.
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zerton
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par zerton »

jean-luc a écrit : 15 août 2024, 10:00
zerton a écrit : 15 août 2024, 09:40 Il y a au moins deux galbes différents pour ces pots au droit du tube de raccordement, peut-être que tu n'as pas les bons pots pour ta moto.
Solution temporaire, tu recules le pot sur le tube, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ça passe, mais il faut modifier la fixation arrière dans ce cas.
Vu que le tube de sortie est plus long que celui d'entrée...
Vous voyez ce que je suggère ?
Cépakon de retourner les pots !
Faut être novateur dans la vie ... :lol:
Bonifun
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Cépakon de retourner les pots !
Faut être novateur dans la vie

Cela fonctionne pas pour les WC :mrgreen: sorry je :arrow: :arrow:
chris31fr
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par chris31fr »

Sur les modèles OIF les pots sont différents.
Faut pas se tromper à la commande.
Ben là y a plus qu’a les remplacer ou tordre le kick ou les reculer. Ou un peu de tout ca..
Flichy
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par Flichy »

Bonjour à tous,
Merci! Je ne pensais pas avoir autant de réponses.... Va falloir que j"examine de près toutes les solutions, il ne s'agit pas de me tromper.
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jean-luc
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Re: Kick frotte échappement

Message non lu par jean-luc »

Ou trouver un moyen de reculer les pots .

Ci-dessous mon ex TR7 vers 2009, avec des pots adaptables achetés chez Louis Motorrad ...






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