Vos retours sur les pneus hiver ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Vos retours sur les pneus hiver ?
Salut, est-ce que certains d’entre vous ont testé des pneus hiver pour vos motos ? J’entends dire que certains modèles sont vraiment efficaces sur la neige et la glace, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour des marques spécifiques ? C’est dur de savoir ce qui fait vraiment la différence sur la route. J’aimerais bien avoir vos retours et expériences pour éviter de faire une mauvaise pioche lors de mon prochain achat.
Edit : en cherchant un peu, je suis tombé sur ce site https://www.1001pneus.fr/pneus-hiver-neige qui propose pas mal de modèles.
Edit : en cherchant un peu, je suis tombé sur ce site https://www.1001pneus.fr/pneus-hiver-neige qui propose pas mal de modèles.
Dernière modification par NoelTi le 28 mars 2025, 12:37, modifié 1 fois.
- APEMA
Re: Vos retours sur les pneus hiver ?
??? Des pneus hiver ? Bientôt on aura la question sur les meilleures recharges de climatisation ?
- zerton
Peut-être faut-il consulter une IA pour avoir la bonne réponse ?
- Pachi
IA ou non ce sorte de question c’est pour la poser aux québécois!
Ici, sauf sur les petites routes d’haute montagne, après d’une peu probable grande chute de neige pour rouler on attends un ou deux jours a que la sel lancée par le camion chasse-neige ait disparue avec la neige.
Ici, sauf sur les petites routes d’haute montagne, après d’une peu probable grande chute de neige pour rouler on attends un ou deux jours a que la sel lancée par le camion chasse-neige ait disparue avec la neige.
-
-
-
Le réchauffement climatique va restreindre prochainement l'utilisation des pneus hivers, c'est mon représentant Michelop qui me l'a dit.Et effectivement ce n'est pas la peine de payer plus cher des marques spécifiques alors qu'un bon pneu d'occasion retaillé fera merveille sur une route verglacée dans les montagnes du Jura.NoelTi a écrit : ↑23 août 2024, 06:05 Salut, est-ce que certains d’entre vous ont testé des pneus hiver pour vos motos ? J’entends dire que certains modèles sont vraiment efficaces sur la neige et la glace, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour des marques spécifiques ? C’est dur de savoir ce qui fait vraiment la différence sur la route. J’aimerais bien avoir vos retours et expériences pour éviter de faire une mauvaise pioche lors de mon prochain achat.
-
Cher ami roule toujours NoelTi, car je vois que rien ne te rebute: Comme te l'a dit notre ami Komar, la peau de sanglier angora retournée est vraiment top pour un grip maximum, mais il y a plus fun encore si tu veux briller devant les copains en leur racontant ta virée aux éléphants: premièrement demande à ton revendeur local de te fournir de la neige et de la glace froideNoelTi a écrit : ↑23 août 2024, 06:05 Salut, est-ce que certains d’entre vous ont testé des pneus hiver pour vos motos ? J’entends dire que certains modèles sont vraiment efficaces sur la neige et la glace, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour des marques spécifiques ? C’est dur de savoir ce qui fait vraiment la différence sur la route. J’aimerais bien avoir vos retours et expériences pour éviter de faire une mauvaise pioche lors de mon prochain achat.

- yvanoff
J'ajouterai qu'il est indispensable, l'hiver de bien charger le pilote avec de l'antigel contenant Calvados, Cognac, Rhum ou Vodka ceci pour le maintenir au chaud.
Ne pas oublier les saucisses grillées pour le complément proteïné.

Ne pas oublier les saucisses grillées pour le complément proteïné.