Guidon branlant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff

Guidon branlant

Message non lu par yvanoff »

Hello à tous,
Au remontage de mon guidon, avec le génial système Triumph : silent block, rondelles hemispherique etc... Ça branle dans le manche, j'ai 5mm de mouvement avant-arrière aux poignées de mon guidon US.
Plutôt déplaisant, je pense pourtant avoir remonté correctement, le côté bombé des rondelles orientée vers le silent-block. :roll:
Où est l'erreur ?
Merci.
PPAT

Re: Guidon branlant

Message non lu par PPAT »

Il n'y a que Norton qui sait se servir des caoutchoucs.... :lol: :arrow:
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

Je me souviens qu'en montant les rondelles comme dans la part list j'avais trop de jeu. J'ai fini par les inverser pour avoir un résultat satisfaisant.
yvanoff

... Oui, je pense aussi faire pareil, mais on perd l'effet anti-vibration, j'attends encore d'autres avis.
On verra.
:roll:
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

5mm c'est plutôt peu même.
C'est normal et il faut penser à autre chose en jouissant de l'absence de vibrations.
elmo

Message non lu par elmo »

Franchement, j'ai des guidons bracelets sur ma T140, donc sans les manchons caoutchouc, donc pas d'amortissement, et ça ne vibre pas tant que ça, on est chez Triumph, pas chez Laverda.
Donc si tu perds l'effet caoutchouc, c'est pas la mort, je pense.

Mais faut dire aussi que des guidons bracelets et un guidon américain, l'amplitude des vibrations n'est sans doute pas la même.
Francis V

Message non lu par Francis V »

PPAT a écrit : 30 août 2024, 19:24 Il n'y a que Norton qui sait se servir des caoutchoucs.... :lol: :arrow:

Toutafé et même pas besoin pour le guidon,entre autre. :lol: 8)
alain 41

Message non lu par alain 41 »

5mm, c'est vraiment peu quand on imagine la longueur de ce guidon
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

Image

Ne pas oublier la distance piece :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Ça me rappelle un truc au début quand j'ai eu ma Bonneville (il y'a belles burettes) un gus de ma banlieue
Morose qui avait une Laverda m'a raconte qu'un de ses collègues avait eu un décollement du cerveau a cause des vibrations de sa Triumph 🐱
Par contre quand j'ai vu sa Laverda 650 ou 75o je sais plus les supports de srs compteurs Smith étaient découpés par les vibrations
Pour le décollement du cerveau ma femme dit que c'est pas faux
Pour le guidon US il était monté avec des T genre TR 6
Mais avec le double came 69 la largeur a changée donc je pense qu'ls ne se sont pas casser pour faire 2 sortes
Ce n'est qu'une hypothèse, car monter un grand guidon sur silent bloc c'est pas mécanique
Ily a eu aussi des motos ou tout l'ensemble propulsion est sur des rondelles a base de seve d'hevea et les possesseurs s'etonnent que c'est maniable comme un camion
Francis V

Ils s'étonent surtout qu'ils n'y a aucune vibrations sur toutes les parties du corp ce qui permet de rouler longtemps confortablement. :lol: :P :wink: 8)
yvanoff

Marrant, j'ai eue une Laverda et je ne me souviens plus qu'elle vibrait trop... mais c'était une 1000 et elle avait succédé à mon T120 pre-unit qui elle, m'avait bien secoué car elle avait le volant moteur allégé mais mal équilibré :roll:
yvanoff

A propos,
Si quelqu'un a un guidon disponible un peu moins haut que le mien, je suis preneur.
Voir ci-dessous
https://www.feked.com/triumph-handlebar ... odels.html

Il fait 8" de haut, 4" de moins me conviendrait, je peu aussi l'echanger, j'ai aussi le 97-1871.
fld

Message non lu par fld »

Guidon monté comme sur ton plan joe.Rally oléron (1100 km) vitesse moyenne entre 90 et 100/110 aucunes vibrations (T120 1972)
Bon,c est vrai que c'est toi qui a remonté le moteur...
Francis V

Francis V a écrit : 31 août 2024, 13:30 Ils s'étonent surtout qu'ils n'y a aucune vibrations sur toutes les parties du corps ce qui permet de rouler longtemps et confortablement. :lol: :P :wink: 8)
Répondre