Rubrique à brac

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
yvanoff

Rubrique à brac

Message par yvanoff »

Salut les modos et les participants de tous bords.
Dans le temps passé, on trouvait des trucs genre boîte à idées, bonnes astuces, etc...
Que pensez-vous de créer un fil de trucs et astuces diverses concernant nos bécanes chéries ?
Sans rien retirer de l'esprit du forum, mais partager un truc qu'on a trouvé en se cassant la tête sur un problème de montage ou démontage ou adaptation diverses...
why not? :mrgreen:
elmo

Re: Rubrique à brac

Message par elmo »

Je suis pour..... 8)
guyader

Message par guyader »

Bonjour,

je l' avais déjà proposé il y a quelques années, avec quelques trucs, sans suite...

Donc, pourquoi pas.

A+,
Loïc.
Pachi

Message par Pachi »

Oui, de temps en temps on propose de créer un nouveau fil technique d'astuces.

Si j'ai bien compris, la réponse a été toujours la même; pour ouvrir un nouveau fil avant quelqu'un devra de modifier tout le code php du forum.

Moi j'ai ouvert un sujet dans le fil général du forum ou j'apporterai tous les données sur le démarreur Norton et sur la conversion a 4 balais. Surement qu'avec le temps le sujet passe de la première page a la seconde et aux suivantes si je n'apporte plus nouvelles. J’espère finir mes essaies et mes recherches et faire tourner avec force un démarreur avec 4 bobines de champ et 4 balais, et pourtant j’espère aussi actualiser le sujet avec plus données, si je ne continue pas le sujet sera mort, justement parce que le plus probable c'est que je n'attire rien d’Intérêt pour personne.

Apres, quand je finisse (si j'en finisse), cela veut dire que la conversion du démarreur marche, et je ferai un document PDF structuré de mes bricoles que j'enverrai a Rene pour l’insérer comme une ligne plus dans les pages techniques avec la dénomination de : Démarreur Norton Commando, conversion a 4 balais (ou une chose semblable).

Mettre une ligne plus ou un archive plus sur les pages techniques n'est pas trop compliqué a niveau du langage php ou web et peut le faire Rene sans demander de l'aide a personne. Et quelqu'un peut envoyer a Rene un archive PDF pour augmenter les pages techniques, et de même ouvrir un sujet dans le Forum avec le jour a jour des travail a manière de cahier de notes que plus tard servira pour structurer un bon article technique en PDF.

L'autre alternative serait augmenter la contribution au soutien du forum pour payer a un programmateur qui s'occupe de modifier et de moderniser le forum.
nino

Message par nino »

Rubrique à brac... rubrique à brac....
Vous avez des bricoli ?
yvanoff

Message par yvanoff »

Oups...
j'avais négligé l'aspect technique :oops:
Pour un ex-informaticien ça la fout mal, je pense que l'idéal serait de créer un sous-forum comme par exemple les petites annonces où chaque rubrique serait plus facile à trouver.
A propos de petites annonces, ce serait bien que les posteurs retirent leur annonce quand résolue ou abandonnée, histoire de civisme forumiens.
8)
yvanoff

Message par yvanoff »

Pachi a écrit : 07 sept. 2024, 17:48 Oui, de temps en temps on propose de créer un nouveau fil technique d'astuces.

Si j'ai bien compris, la réponse a été toujours la même; pour ouvrir un nouveau fil avant quelqu'un devra de modifier tout le code php du forum.

Moi j'ai ouvert un sujet dans le fil général du forum ou j'apporterai tous les données sur le démarreur Norton et sur la conversion a 4 balais. Surement qu'avec le temps le sujet passe de la première page a la seconde et aux suivantes si je n'apporte plus nouvelles. J’espère finir mes essaies et mes recherches et faire tourner avec force un démarreur avec 4 bobines de champ et 4 balais, et pourtant j’espère aussi actualiser le sujet avec plus données, si je ne continue pas le sujet sera mort, justement parce que le plus probable c'est que je n'attire rien d’Intérêt pour personne.

Apres, quand je finisse (si j'en finisse), cela veut dire que la conversion du démarreur marche, et je ferai un document PDF structuré de mes bricoles que j'enverrai a Rene pour l’insérer comme une ligne plus dans les pages techniques avec la dénomination de : Démarreur Norton Commando, conversion a 4 balais (ou une chose semblable).

Mettre une ligne plus ou un archive plus sur les pages techniques n'est pas trop compliqué a niveau du langage php ou web et peut le faire Rene sans demander de l'aide a personne. Et quelqu'un peut envoyer a Rene un archive PDF pour augmenter les pages techniques, et de même ouvrir un sujet dans le Forum avec le jour a jour des travail a manière de cahier de notes que plus tard servira pour structurer un bon article technique en PDF.

L'autre alternative serait augmenter la contribution au soutien du forum pour payer a un programmateur qui s'occupe de modifier et de moderniser le forum.
Au fait, c'est quand la contribution ?
Et par quel moyen ? :P
Webmestre

Message par Webmestre »

Bonjour
Oui, on devrait trouver une solution, pourquoi pas dans les pages techniques ?
Pour la participation financière, je voudrais récolter 1000 euros pour tenir quelques années ! Comme beaucoup veulent participer je pense que l'on devrait mettre une somme maximum par personne, 10, 15 ou 20 euros. Qu'en pensez-vous ?
Je suis en voyage maintenant et je ferai cela au retour, début novembre.
Webmestre

Message par Webmestre »

Ah, j'ai oublié, cagnotte Leetchi. Alex, peux tu organiser tes Goodies!
Répondre