Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
le rotatif a l'époque c'était une vision du futur ,on était dans l'imaginaire de l'an 2000,je me rappelle quand j'étais Parisien d'un proto rotatif Citroen look ami 8 que l'on croisait parfois le matin a la porte de Bagnolet.En moto il y a eu Suzuki et Hercules et d'autres??
la Norton ou les addicts du détail remarqueront l'absence d'Isolastic (rondelles isolantes) il se disait a l'époque que ce type de moto n' intéressait pas les Nortonistes peut être a cause du manque de ce système
jean-pierre a écrit : ↑17 sept. 2024, 19:15
le rotatif a l'époque c'était une vision du futur ,on était dans l'imaginaire de l'an 2000,je me rappelle quand j'étais Parisien d'un proto rotatif Citroen look ami 8 que l'on croisait parfois le matin a la porte de Bagnolet.En moto il y a eu Suzuki et Hercules et d'autres??
Yamaha avait présenté au salon de Tokyo 1973 le prototype RZ201 bi-rotor, mais la moto de sera jamais commercialisée.
Michel
Nième discussion sur le sujet, peut être. Mais enrichie par l'expérience des nouveaux venus, des nouveaux liens vers des articles ou photos, des nouveaux qui posent des questions. Le forum du MAC a dépassé les 20 ans d'activité, pas facile de renouveler éternellement les sujets... Et puis est-ce bien l'objectif?
Et j'aime bien ta dernière question, Tougnasse : qui a déjà roulé avec un moteur rotatif? Surement Komar
Tougnasse a écrit : ↑18 sept. 2024, 21:27
La nieme discussion sur le sujet!!... Mais j'aurais juste une question . Au milieu de tous ces avis. Qui a deja conduit un engin a moteur rotatif ??
Ben toi si je me souviens bien tu en as parlé ici.
C'est bien possible . J'ai utilise pendant 2 ans une ro 80 . Ce qui fait que je peux avoir un avis qui n'est pas celui des lobbies ou des journalistes. Mais bon je vais pas passer l'annee la dessus .
Ben, moi aussi, j'ai 'rotaté'. La RE5 d'un client, qui est restée longtemps à l'atelier après mise au point. C'est ......... Très différent, mais pas inintéressant.
Je n'en ai jamais essayé, mais je me souviens du commentaire de Condeminas, concessionnaire Norton à Toulouse cong:
Ce qui l'avait surpris dans ce moteur c'était sa faculté à prendre des tours, il disait que ça ne semblait pas pouvoir s'arrêter.
C'est tout ce que je peux dire à ce sujet, m'sieur le juge...