BSA WANKEL

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jean-pierre
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par jean-pierre »

Vu au musée Sammy Miller c'est pas rotatif c'est seulement rond


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carcaien
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par carcaien »

Faut juste faire attention en descendant du trottoir 🙁
On a juste oublié la GS Citroën birotor qui elle a été commercialisé mais qui a fait un flop
guyader
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par guyader »

J' ai eu l' occasion de voir rouler une GS birotor, comme prototype, à l' époque.
Cela ne semblait pas bien concluant, avec un son pourrave...

A+,
Loïc.
Tougnasse
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Tougnasse »

Oreille super fine. Rien qu"au son on a tout compris. Vraiment balaize !!...
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gigi
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par gigi »

Ce n'est pas ce que dit notre ami : il trouvait le fonctionnement peu concluant , et en plus , avec un bruit dégueulasse....ce n'est pas le bruit qui induit le fonctionnement peu concluant ...CQFD
Xpongebob
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Xpongebob »

Dans les faits, cher Tougnasse, nous connaissons peu de véritables possesseurs présent ou passé de ces bêtes curieuses, et je serai personnellement friand de ton retour d’expérience, qui cassera les on-dits (je connais le sujet : j’ai eu une square four… “oh mais ça chauffe des cylindres arrières, bla bla bla , etc. ) .
Et malheureusement, l’un des seuls possesseurs connu de rotatif Norton sur ce forum n’a pas brillé par son comportement.

Bref, alors raconte !
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Francis V
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Francis V »

Je l'ai vu qu'une fois dans un rassemblement très inquiet parce que sa cocotte minute (F1) fumait comme une locomotive à vapeur :mrgreen: 8)
ze trident
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par ze trident »

jean-pierre a écrit : 17 sept. 2024, 19:15 le rotatif a l'époque c'était une vision du futur ,on était dans l'imaginaire de l'an 2000,je me rappelle quand j'étais Parisien d'un proto rotatif Citroen look ami 8 que l'on croisait parfois le matin a la porte de Bagnolet.En moto il y a eu Suzuki et Hercules et d'autres??


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J'ai une Hercules de 1977 ,ça marche bien très agréable en souplesse et couple, ça boit aussi un peut
razblanchard
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par razblanchard »

J'ai eu l'occasion d'essayer une Mazda RX8: une fusée à 4 roues, ça prend des tours de folie avec très peu d'inertie.
L'envers de la médaille: très peu de couple.
la voiture en elle même avait un excellent comportement routier.
Ces moteur, un tri rotor de mémoire , ont quand même permis à Mazda de remporter les 24 h du Mans, c'est quand même une référence en soi
razblanchard
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par razblanchard »

concernant les 2 roues, il y a p't^t ben eu une suz avec un moteur rotatif?
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Francis V
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Francis V »

Yes sir,pas un succès commercial. 8)
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Alain B.
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Alain B. »

Y'a des infos là:
https://www.moto-collection.org/blog/to ... if-wankel/

Coté Norton rotatif, y'a notre ami producteur d'une cuvée Morgon bien connue qui en a une pour la piste.
Il nous l'a démarrée en avril 2019 lors du Frimas à Villiers Morgon... P'tain !!! le boucan !!!!
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Francis V
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Francis V »

Norton a eu des beaux succès avec le modèle conçu pour la course au début des années 90. 8) :

La Norton RCW588 est une moto de course Works Racing, produite pour les saisons de course 1988 à 1994[1], initialement avec une version refroidie par air du moteur Wankel à deux rotors utilisé sur la Classic, bientôt suivie par des versions refroidies par eau à partir de 1989[2].

Les courses ont débuté fin 1987 avec l'employé Malcolm Heath comme pilote de développement avec un budget limité[3], puis avec une équipe de six personnes à partir de 1989, dont les pilotes Trevor Nation et Simon Buckmaster[2]. Avec le sponsor principal John Player & Sons, la Norton Rotary a remporté des succès significatifs en course avec les pilotes Steve Spray, Robert Dunlop et Ron Haslam, ainsi qu'avec les pilotes remplaçants Andy McGladdery et Terry Rymer[2] Steve Hislop a remporté la course Senior TT en 1992, la première fois que Norton a remporté cette catégorie depuis 1961[4][5], et Ian Simpson a remporté le Championnat britannique de Superbike en 1994[6]. La configuration unique du moteur Wankel, d'une cylindrée de 588 cm3, a été acceptée par la FIM en 1990, ce qui a permis à la Norton d'entrer dans la catégorie Grand Prix 500 cm3[6].
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Pachi
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par Pachi »

J’ai un ami a Gernika avec 2 Hercules. Il ne dit grande chose sauf qu’il adore la mécanique du moteur, que prends des tours très rapidement, que la moto ne vibre rien et que son entretien est un cauchemar par cause de je ne sais pas quel sorte de joint du “piston” que s’use très rapidement avec une forte chute de la compression.
ze trident
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Re: BSA WANKEL

Message non lu par ze trident »

Pachi a écrit : 27 sept. 2024, 12:27 J’ai un ami avec 2 Hercules. Il ne dit grande chose sauf qu’il adore la mécanique du moteur, que prends des tours très rapidement, que la moto ne vibre rien et que son entretien est un cauchemar par cause de je ne sais pas quel sorte de joint du “piston” que s’use très rapidement avec une forte chute de la compression.
Moi j'ai pas de problème j'utilise de la synthèse 2 temps
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