carbu Poutinien

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: carbu Poutinien

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 20 sept. 2024, 14:54 image de l'expérience (la modestie étant ma qualité première ) :arrow: :arrow:
photo de ma BSA et de ma Triumph

Image
jean pierre, tu as du demonter la boite du filtre d'air original sur la BSA apres de monter le Mikuni ? (que j'imagine qu'il en sera un Mikuni VM28 mm peut etre ?)

Precisamente le carburateur de la BSA A65 Thunderbolt de mon ami coince le boisseau. C'est un Amal Anglais 930 quand en principe je pensais que sa moto monte un 928mm. Mais bon, il m'a consute s'l pouvait monter un Mikuni et je lui ai repondu que ça depend de s'il veut rester avec la boite du filtre original ou courir le risque de virer le filtre d'air original.

J'ai trouve un Amal espagnol 930 MK 1,5 neuf d'un vieux stock a un prix pareil q'un Amal Anglais Premier (mais sans les frais de postage et de dédouanement), mais sans ecarter un Mikuni ou de meme la copie chinoise economique qu'on vends par 27€ port compris simplement pour verifier qu'il en peut se monter sans virer la boite du filtre d'air original de sa BSA.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

C,est le kit Mikuni de chez SRM, quand j'ai remonté cette A65 c'est à partir d'une épave si mes souvenirs sont bons de la base j'ai gardé le cadre,le vilo ,La Fourche,tout le reste en majorité achete sur Ebay USA c'était il y 20 ans ,pour les bons morceaux comme les bielles ,pompe à huile ect chez SRM
Pachi

Quand tu dis kit Mikuni je dois entendre que vient avec un filtre d’air K&N et qu’il faut virer le filtre original?
jean-pierre

Oui c'est un KN extra plat
Pachi

Vraiment sur les A65 le filtre d’air reste caché entre les couvercles et les bobines HT et on n’y peut pas voir s’il s’agit du filtre original ou d’un K&N plat.

Je lui dire a mon ami que peu importe remplacer le filtre original pour un K&N s’il a envies de monter un Mikuni.

Quelle taille me conseilles: VM28 ou VM30?
jean-pierre

C'est un 30 le kit SRM à un adaptateur car l'entraxe de fixation est différent,il faut légèrement agrandir l'entrée de la pipe admission
Pachi

Bon, j’ouvrirai un sujet plus avant dans le cas que mon ami préfère un Mikuni en fois d’un Arretxe MK 1,5, en principe il m’a dit que préfère rester avec un l’esthétique d’un Amal et avec le filtre d’origine et il aime bien le starter du modèle MK 1,5.
jean-pierre

Image

Image
jean-pierre

Image
Pachi

L’adaptateur Amal avec une distance entre trous d’admission standard des Amal MK 1 de 2” (60 mm), pour adapter un MK2 sert pour mon Mikuni VM34, je n’arrive pas a comprendre la complexité du kit pour monter un adaptateur d’admission Mikuni de 2 3/8" (60 mm), entre trous avec l’aide d’une pièce intermédiaire pour agrandir la distance entre trous des Amal MK1 quand l’adaptateur d’admission Amal pour les modèles MK2 peut se viser directement sur l’admission de culasse original de ta BSA A64 de 2” et c'est valide aussi pour un Mikuni VM30!

https://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric ... -30mm.html

https://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric ... -34mm.html

Seulement a partir d'un bore de 34 mm ou la distance entre trous par une question du grand diamètre du carburateur, la distance entre trous de l'adaptateur doit être plus grand et c'est necessaire monter un adaptateur d’admission avec une distance entre trous plus grand, soit-il l'adaptateur d'admission Mikuni de 2 3/8" (60 mm), ou Mikuni de 77 mm, un l'adaptateur d'admission de 66 mm entre trous de moto japonaise pour carburateur Keihin (le meme des Yamaha XJ 600), ou l'adaptateur d’admission d’une Sanglas 500 brevet Sanglas aussi de 66 mm qui avait un adaptateur a 2 pièces propre et un peu différent aux autres.
Répondre